1. Accueil
  2. Évènements
  3. Les entreprises où il fait bon travailler
1 min de lecture

Les entreprises où il fait bon travailler

REVUE DE PRESSE - Le classement des entreprises où il fait bon travailler en France a été révélé par l’institut Great Place to Work. Elles sont 66 à avoir été recensées et avec un peu de chance, vous faites partie d’une de ces boites au top pour ses salariés.

le classement des entreprises où il fait bon travailler en 2016 vient d'être révélé
le classement des entreprises où il fait bon travailler en 2016 vient d'être révélé
Crédit : DragonImages
Jules Roy

Il existe quelques astuces pour être heureux au travail, mais certaines entreprises s’occupent directement de votre bien être. Elles sont 66 à avoir été recensées par l’institut " Great Place to Work " en partenariat avec " le Figaro ". Vous avez peut être la chance de faire partie d'une des boites de ce classement.

Le principe est simple : Les entreprises postulent pour figurer à ce palmarès. Elles payent entre 4.900 et 13.900€ pour être auditées. Ensuite, les salariés répondent à un questionnaire anonymement qui compte pour 2/3 de la note finale.

Parmi les entreprises de plus de 500 salariés, les lauréats sont : Davidson Consulting, Mars (confiseries) et Solucom (un cabinet de conseil en management et en système d’information).

Enfin, du côté des entreprises de moins de 500 salariés, le podium est formé par : Accuracy, une société de conseil, Cadence Design Systems (entreprise d’informatique) et le leader mondial du covoiturage, BlaBlaCar.

À lire aussi

Si ces sociétés sont bien vues par leurs salariés, c'est tout simplement parce qu’elles ont de bonnes idées. Chez Mars, les PDG travaillent en Open Space aux côtés de leurs employés ce qui les rend plus accessibles et plus humains. Chez Blablacar on organise chaque semaine un " Blablatalk " c’est-à-dire qu’un manager présente à tout le monde ce qu'a fait son équipe les six dernières semaines et les six prochaines.

L'équipe de l'émission vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/