Le duo électro Daft Punk dévoilera, ce jeudi 11 mai, un morceau inédit au centre Pompidou. Effectivement, à l'occasion des 10 ans de leur album phénomène Random Access Memories, porté par le morceau Get Lucky, 9 morceaux enregistrés en 2013 mais jamais diffusés viendront s'ajouter, sur une réédition, aux 13 morceaux composant l'album original.
Thomas Bangalter et Guy-Manuel de Homem Christo ont choisi Beaubourg pour dévoiler l'un de ses morceaux en featuring avec Julian Casablancas, Infinity Repeating, en première mondiale. Le Centre Pompidou est particulièrement important dans l'histoire de Daft Punk : c'est là-bas que les artistes, encore adolescents, ont découvert la musique électronique lors d'un soirée secrète en 1992.
L'évènement sera gratuit, se déroulera le jeudi 11 mai, de 18h30 et 18h45 et est annoncé comme une "expérience cinématographique et sonore exceptionnelle". Une trentaine de hauts parleurs rendront l'écoute encore plus intense.
Deux autres titres qui composeront la réédition ont déjà été dévoilés au public : The Writing of Fragments of Time ainsi que GLBTM.
Une route d'une longueur de 11 kilomètres, située dans l'état du Minnesota, va être renommée en hommage à Prince. La Prince Rogers Nelson Memorial Highway conduira notamment à Paisley Park, la propriété de l'artiste transformée en musée et au sein de laquelle se dérouleront des festivités exceptionnelles, du 8 au 11 juin prochains. Les panneaux de la route, qui traversera les banlieues de Minneapolis, seront violets, la couleur fétiche de l'auteur de Kiss et Purple Rain.
Abel Tesfaye, mondialement connu sous le nom de scène The Weeknd, a annoncé qu'il préparait actuellement son dernier album sous ce nom d'artiste. Celui qui figure au casting de The Idol, la nouvelle série du créateur d'Euphoria, a affirmé être prêt à mettre ce personnage derrière lui : "Je traverse une période cathartique en ce moment", confie l'artiste au magazine américain W, "J'arrive à un moment où je suis prêt à clore le chapitre The Weeknd". Cette volonté n'est pas nouvelle : par le passé, il avait déjà évoqué son envie de conclure sa discographie sur une trilogie qui comprendrait After Hours (2020), Dawn FM (2022) ainsi qu'un disque ultime, actuellement en préparation. "En tant que The Weeknd, je n'ai jamais manqué un seul concert", a-t-il ajouté, "J'ai joué sur scène en ayant la grippe. J'avais l'impression de mourir sur cette scène". Abel Tesfaye envisage ce changement comme une renaissance artistique.
Bienvenue sur RTL2
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte