1. Accueil
  2. Évènements
  3. Des archives inédites de Prince révélées au public - Le journal de la musique du lundi 8 mai
2 min de lecture

Des archives inédites de Prince révélées au public - Le journal de la musique du lundi 8 mai

A la une de l'actualité musicale du lundi 8 mai : des archives inédites de Prince révélées au public, les Smashing Pumpkins face à un pirate informatique ainsi que la séparation de Sum 41.

Prince
Le journal de la musique (08/05/23)
00:02:31
Marjorie Hache - édité par Maïssam Mezioud

Les héritiers de Prince ont annoncé que le "coffre-fort" musical de Paisley Park, l'impressionnante propriété de l'artiste décédé en 2016, sera révélé au public à l'occasion d'un événement exceptionnel, qui se déroulera du 9 au 11 juin. Des milliers d'enregistrements inédits seront ainsi proposés à l'écoute. En 2021, les héritiers de Prince avait déjà publié Welcome 2 America, que l'artiste avait enregistré en 2010 mais qui n'était jamais sorti. De nombreux invités, qui honoreront Prince et la scène musicale hip-hop, répondront présents aux festivités. Parmi eux, on compte les groupes The Steels, le musicien Stokley Williams ou encore la chanteuse Chaka Khan

The Smashing Pumpkins paient un hacker informatique

Billy Corgan, le leader du groupe The Smashing Pumpkins a révélé avoir payé un pirate informatique pour l'empêcher de diffuser des morceaux de leur prochain album. Effectivement, un hacker aurait réussi à mettre la main sur certains titres inédits : Billy Corgan a choisi de payer la rançon pour empêcher le pirate d'aller au bout de démarche. L'affaire serait même remontée jusqu'au FBI. "Il s'agissait des chansons les plus accrocheuses, les singles", a raconté le leader du groupe, "Non seulement c'était six mois trop tôt, mais en plus, c'était comme donner l'album avant de l'avoir teasé". Bill Corgan a ajouté que les pirates avaient en possession des morceaux d'autres groupes, mais n'a pas donné de noms. Le 5 mai, The Smashing Pumpkins sortiront un nouvel opéra rock, intitulé Atum : Act Three, et qui fait suite à deux albums, sortis il y a quelques mois. 

Le groupe Sum 41 annonce sa séparation

Après 27 ans d'existence, le groupe canadien Sum 41 a annoncé sa séparation. Dans un communiqué publié sur Twitter, les membres du groupes ont déclaré : "La formation de Sum 41 nous a apporté certains des plus beaux moments de nos vies". 

Les membres du groupe se sont toutefois engagés à assurer les dates de concert prévues cette année et de terminer leur dernier album Heaven :x: Hell qui sera lui-même suivi d'une tournée mondiale. 

La rédaction vous recommande
À écouter aussi
En Direct
/

Bienvenue sur RTL2

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte