Des experts du groupe intergouvernemental sur l'évolution du climat ont imaginé un scénario, si rien n'est fait contre le réchauffement climatique. C'est simple, rien qu'en France en 2100, il fera aussi chaud en Normandie que sur la Côte d'Azur actuellement, les vendanges auront lieu à la mi-août à Bordeaux. (Ailleurs entre 50 et 80% du vignoble actuel pourrait disparaitre). La climatisation augmentera de 150% dans le sud et il n'y aura plus de neige dans les Vosges !
Pire encore, certains de nos petits plaisirs pourraient disparaitre…
L'augmentation de la température de 2 degrés en Amérique du Sud combinée aux pluies qui vont se raréfier de 10% pourraient diminuer la production de café de 40%. Le petit noir sera bientôt au prix d'une coupe de champagne.
Pareil pour le chocolat. Si la température augmente de 2 degrés d'ici 2050, le Ghana et la Côte d'Ivoire principaux producteurs, ne récolteront plus de cacao. la tablette de chocolat sera au prix d'une tablette numérique.
Enfin, vous le savez peut être déjà, les flatulences de vaches ont un impact négatif sur l'environnement, Mais les hommes ne sont pas tout blanc non plus. D'ailleurs, un étudiant New Yorkais a créé un capteur de pet, (il parait qu'on se "libère" en moyenne 13 fois par jour) mais son projet a fait pschiit sur Kickstarter, puisqu'il n'a récolté que 4 000 euros alors qu'il en fallait 180 000.
L'idée, c'est qu'un capteur détecte le gaz intestinal et envoie les données par Bluetooth à votre Smartphone, qui lui-même emmagasine les informations concernant votre nourriture. Du coup, vous ajustez votre alimentation en fonction de vos flatulences. Une innovation qui pourrait être révolutionnaire pour certains. On vous a même trouvé une vidéo explicative.
Bienvenue sur RTL2
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte