1. Accueil
  2. Évènements
  3. Les bonnes manières à adopter à l'étranger
1 min de lecture

Les bonnes manières à adopter à l'étranger

REVUE DE PRESSE - Connaissez vous les règles de politesse à observer à l'étranger ? Elles sont toutes différentes selon les pays. Voici un récapitulatif pour ne pas commettre d'impair chez nos voisins.

dîner à l'étranger
dîner à l'étranger
Jules Roy

Quelles sont les règles de politesse essentielles à l’étranger ? C’est ce que " Maximag " nous révèle ce mois ci.

Par exemple, puisque cette semaine dans " Braquez la banque " les auditeurs ont remporté des séjours au Mexique, sachez que là bas, c’est comme en Espagne, les dix minutes minimum de retard à un rendez vous sont de rigueur. C’est l’inverse dans les pays du nord et notamment en Allemagne.

Et si en France, on vous demande dès l’enfance d’éviter les bruits de bouche à table, au Japon, c’est le contraire. Faites des sons de contentement, et du bruit quand vous faites glisser les nouilles. Cela voudra dire que vous appréciez le plat, et la maitresse de maison sera ravie.

Même esprit en Chine, merci de roter bruyamment. En revanche, ne finissez pas votre assiette, cela voudrait dire que vous avez encore faim.

À lire aussi

Enfin, chez nous, ceux qui ne disent pas bonjour sont très mal vus, mais ne le dites surtout pas au Québec quand vous arrivez quelque part. Tout simplement parce que là bas " Bonjour " signifie " Au revoir ".

L'équipe de l'émission vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/