1 min de lecture

Les bienfaits insoupçonnés de la glande

REVUE DE PRESSE - Si vous vous réveillez souvent en vous disant " tiens, aujourd’hui j’ai envie de ne rien faire ", vous avez raison. Il parait que c’est bon pour la santé et le moral. Voici quelques arguments pour convaincre votre patron.

la glande serait bon pour le moral et la santé

Crédit : CJMGrafx

Jules Roy

Le secret pour être efficace, en bonne santé et avec un moral d'acier se cacherait dans notre capacité à glander. C'est en tout cas ce que l'on peut lire sur le site terrafemina.com, et les arguments sont plutôt convaincants.

Flâner quelques minutes, c'est d'abord un bon moyen pour retrouver sa concentration. Dès que votre attention décline, feuilletez un magazine ou jouez à Candy Crush. Une fois votre esprit détendu, vous devriez être plus efficace au travail.

Ensuite, cela renforce la mémoire. Faire une ballade ou une courte sieste de 20 minutes vide votre cerveau des infos inutiles emmagasinées. Autre avantage, cela booste votre créativité. S’aérer l’esprit quelques instants relance la machine créative.

Papillonner remonte également le moral. Prendre le temps de ne rien faire permet de se recentrer sur soi, de ne pas penser qu’au travail et de retrouver confiance.

À lire aussi

Enfin, la glande momentanée vous permet de revoir vos priorités. N’oubliez jamais que votre bien être personnel et votre vie sociale sont essentiels pour vous épanouir au travail. 

Maintenant, si autour de vous vous connaissez quelqu'un de concentré, avec une mémoire d’éléphant, un moral d’acier, une créativité au top, sachez qu'il doit passer plusieurs heures par jour à rêvasser. Mais cette personne, c'est peut être vous.

L'équipe de l'émission vous recommande

En Direct

/

Bienvenue sur RTL2

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte