1. Accueil
  2. Évènements
  3. Skip the Use en 5 titres incontournables
1 min de lecture

Skip the Use en 5 titres incontournables

RÉDAC CHEF INVITÉ - Focus sur les titres phares des deux albums de la bande à Mat Bastard.

Skip The Use
Skip The Use

1. Ghost

Présent sur le premier album du groupe Can Be Late sorti en 2012, le titre Ghost est le plus populaire de Skip The Use. Aidé par une chorale d'enfants, le groupe a composé un tube pop plutôt dansant qui a trusté les premières places des charts après sa sortie. 

2. Bastard Song

Également présente sur le premier opus du groupe lillois, la chanson est un pur concentré de rock. Il clôture régulièrement les concerts du groupe avec fracas. 

À lire aussi

3. Etre heureux

Unique titre en français de Skip the Use, Etre heureux est issu du second disque Little Armageddon sorti en janvier 2014. Un an après, lors des attentats de Charlie Hebdo, un internaute publie le clip accompagné des images de la mobilisation des Français. Ému, le groupe a décidé de conserver cette vidéo officiellement. 

4. Nameless World

Pour le clip de Nameless World, Skip The Use a fait appel au talent du dessinateur français Arthur de Pins. D'ailleurs, dans le clip, Mat Bastard et sa bande plongent dans l'univers de la BD de l'artiste, Zombillenium. 

5. The Story of Gods and Men
Avec le deuxième extrait de l'album Little Armageddon, le groupe a de nouveau soigné la vidéo. S'inspirant notamment du plafond de la chapelle Sixtine, Skip The Use célèbre l'amour et la tolérance. "On voulait parler d'unité, de relation entre les peuples et prendre différents tableaux qui font référence à des combats et des engagements", expliquait alors le leader Mat Bastard. 

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.