1. The Feast and The Famine, Foo Fighters : "Le titre parle de la ville de Washington. Tous les groupes qui m'ont donné envie de faire de la musique viennent de là. C'est une chanson qui parle de la ville et de la musique qui vient de cette ville, du punk, de l'état d'esprit du PAM (Positive Mental Attitude) qu'il y avait avant, plus maintenant malheureusement. Un résumé en une chanson de tout ce que j'aime. Je l'écoute beaucoup en ce moment."
2. Life on Mars, David Bowie : "C'est plutôt esthétiquement parlant que j'aime la chanson, ce que ça raconte. C'est un de mes titres références et cultes."
3. Don't Call Me White, Nofx : "Voilà du punk californien originaire de San Diego. Ils étaient les premiers à parler de ce qui se passe en ce moment dans notre pays... Ces gens étaient visionnaires. C'est une chanson qui ne vieillit ni dans le texte, ni dans le contexte."
4. Little Monster, Royal Blood : "L'album est mortel, ils accompagnent Foo Fighters en tournée notamment à Wembley, ils sont en train d'exploser. À Los Angeles ça devient énorme, ici aussi. Ils ont de supers textes, de supers concepts, basse-batterie. Leur démarche est hyper originale."
5. Jacques Brel et Renaud : "En musique française, je suis un peu old school. J'adore Jacques Brel et Renaud, d'ailleurs j'ai un peu du mal à sortir de ces deux-là."
6. Sophie Tith : "J'ai travaillé avec elle pour le début, son premier album. Il fallait construire quelque chose."
Mat Bastard le chanteur de Skip The Use prend la main sur les contenus de RTL2.fr
Il choisit les sujets traités par la rédaction aujourd'hui, livre ses critiques, coups de cœur et coups de gueule.
>> Retrouvez tous les articles de Mat Bastard rédacteur en chef d'un jour.
Bienvenue sur RTL2
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte