1. Accueil
  2. Évènements
  3. Placebo et The White Stripes dans #LeDriveRTL2 du 30 novembre 2016
1 min de lecture

Placebo et The White Stripes dans #LeDriveRTL2 du 30 novembre 2016

REPLAY - Écoutez ou réécoutez #LeDriveRTL2 de Eric Jean Jean du 30 novembre 2016.

Placebo
Placebo
Eric Jean-Jean & Bertrand Laidain

Placebo "Every me and Every you"

Every You Every Me est une chanson de l'album Without You I'm Nothing sorti en 1999. Elle figure sur la bande originale du film Sexe Intentions (version moderne des Liaisons dangereuses de Choderlos de Laclos)
Cette chanson aborde purement et simplement le libertinage. Il est question d'une personne qui abuse de la naïveté de son partenaire, feignant la réciprocité des sentiments pour arriver à ses fins… Molko a avoué qu'il ne parlait de personne en particulier mais plutôt de tous ses partenaires sexuels.
Comme nous l'expliquait Brian Molko en début d'année, le morceau a été très dur à écrire. Le producteur avec qui ils travaillaient en studio ne s'entendait pas bien avec le groupe et de prises de têtes en insultes, Brian Molko a été obligé de se faire aider par Paul Campion.

The White Stripes "Icky Thump"

On a longtemps cru qu'ils étaient frère et sœur, on a apris par la suite qu'ils étaient mariés pendant quasiment 7 ans, il s'agit bien sûr de Jack et Meg White autrement dit The White Stripes. Icky Thump se trouve sur l'album du même nom, sorti en 2007 et parle de l'immigration aux États-Unis, du mauvais traitement des migrants. Jack White écrit par exemple "White Americans, what? Nothing better to do? Why don't you kick yourself out? You're an immigrant too? (Les blancs américains pourquoi vous ne vous jetez pas dehors non plus, vous êtes aussi des migrants)". Un morceau engagé et puissant, qui a remporté deux Grammy awards lors de sa sortie.

L'équipe de l'émission vous recommande