Trevor Horn est un des plus grand producteur de tous les temps, il a son label ZTT, on lui doit Video Kills The Radio Stars de The Buggles, Seal, et un titre qui a fait couler beaucoup d'encre Relax de Frankie Goes to Hollywood.
Relax est le premier single des anglais Frankie Goes to Hollywood sorti en 1983. Un succès énorme en Angleterre et à l'international. Mais surtout un titre qui a alimenté la polémique et le scandale puisque les paroles peuvent être interprétées de façons sexuelles. "Relax, don't do it. When you want to come (Relax ne le fais pas/retiens toi, quand tu veux venir)". Une référence à l'orgasme pour certains, quand pour d'autres il ne s'agit que d'une façon de lâcher prise, de motivation. Mas Les visuels accompagnants le morceau et l'attitude du groupe ne laissaient cependant pas vraiment de place à la seconde option.
Ces paroles ont valu au groupe d'être bannis de la BBC pendant quelques mois jusqu’à l'émission de Noël de la radio britannique, contraint par le succès du morceau de les faire jouer.
Bienvenue sur RTL2
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte