1. Accueil
  2. Évènements
  3. Linkin Park interprète en exclusivité deux titres dans #LeDriveRTL2 du 30 mars 2017
2 min de lecture

Linkin Park interprète en exclusivité deux titres dans #LeDriveRTL2 du 30 mars 2017

REPLAY - Eric Jean Jean et Mathilde Courjeau recevaient Linkin Park dans #LeDriveRTL2 pour une interview et deux titres en acoustique.

Linkin Park dans #LeDriveRTL2
Linkin Park dans #LeDriveRTL2
#LeDriveRTL2 du 30 mars 2017
21:08
Eric Jean-Jean & Bertrand Laidain

Mike Shinoda et Chester Bennington de Linkin Park étaient de passage lundi 27 mars dans les studios de RTL2. Ils ont évoqué la sortie prochaine de One More Light leur nouvel album et joué dans #LeDriveRTL2 en version acoustique Heavy un extrait en exclusivité de l'album et Crawling extrait de leur premier disque.

Pour One More Light vous avez écrit avec d'autres auteurs… à quoi ressemble Linkin Park en écriture et en studio ? 
De tous nos disques nous avons toujours écrit entre nous. Sur le dernier The Hunting Party, on a écrit un morceau avec Daren de System Of A Down, c'est un ami et un auteur formidable, le morceau c'était Rebellion.  C'était la première fois qu'on écrivait depuis le début avec quelqu'un d'autre. Sur chaque album on cherche toujours a apprendre, et a trouver de la fraicheur de la nouveauté. C'est pour ça que je me suis dis que j'aimerai bien voir comment d'autres auteurs fonctionnent comment ils créent. Même s'il n'en sort rien de concret. Mais juste peut être des idées différentes a ajouter à notre travail.  Donc nous avons fait une liste des chansons et albums qu'on aimait, on a regardé qui avait travaillé dessus, et si une même personne ressortait plus d'une fois, on l'invitait en studio avec nous pour explorer le travail ensemble. Pour la plupart ils étaient assez surpris de l'invitation et estimaient que nous n'avions pas besoin d'eux, parce qu'ils adoraient notre musique … on ne leur demandait pas de venir pour nous dire ça, on voulait les voir travailler ! on voulait apprendre et changer nos méthodes. 

L'album One more Light sort en mai. Nous n'en avons découvert que deux morceau pour le moment, à quoi ressemble t il ? 
J'aime beaucoup le fait qu'il soit tridimensionnel. Il n'a pas vraiment de genre musical il est très versatile. Mais le plus important c'est qu'il propose un panel d'émotion très large, ce sont toutes les phases par lesquelles nous sommes passés pendant l'année de fabrication. Parfois un morceau naissait en  évoquant des difficultés parentales que je ressentais avec mes enfants et le lendemain, j'y injectais d'autres aspects. Et encore deux mois après. 
Pour moi dans les paroles et les mélodies, il est très simple a écouter, très accessible, mais dans le son il est très riche, il y a beaucoup de profondeur et de superpositions. Il y a par exemple beaucoup de guitare mais qui ne sonnent pas comme des guitares. Chad a une pédale qui lui permet de jouer du violon avec sa guitare par exemple.  Et dans le fond ca sonne assez électronique. Pas mal de chanson peuvent faire penser à des vieux morceaux de Cure ou de tear for fears.

L'équipe de l'émission vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/