1. Accueil
  2. Évènements
  3. "I Don't Want to Miss a Thing", la ballade romantique d'Aerosmith
1 min de lecture

"I Don't Want to Miss a Thing", la ballade romantique d'Aerosmith

REPLAY - Écoutez ou réécoutez #LeDriveRTL2 de Eric Jean Jean du 25 sept. 2017.

Aerosmith donnera son ultime concert en France à Clisson
Aerosmith donnera son ultime concert en France à Clisson
Crédit : Gustavo Caballero / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / AFP
#LeDriveRTL2 du 25 septembre 2017
00:23:13
Eric Jean-Jean & Bertrand Laidain

Aerosmith "I Don't Want to Miss a Thing"

Bande originale et chanson la plus mémorable du film Armageddon de Michael Bay sorti en 1998, avec Bruce Willis, Ben Affleck, Billy Bob Thorton et Liv Tyler qui est en passant la fille de Steven Tyler, le chanteur d'Aerosmith.
C'est Diane Warren, celle qu'on surnomme la reine de la ballade qui signe ce morceau écrit à l'origine pour Céline Dion, mais qui fut finalement adoptée par le groupe de Steven Tyler et s'est retrouvé sur ce film.
Diane Warren, pour c'est l'auteur derrière les plus grandes chansons de Whitney Houston, Toni Braxton ou Celine Dion… Une spécialiste de l'émotion en quelque sorte. Elle écrit les paroles de "I Don't Want to Miss a Thing" après avoir lu une interview du mari de Barbara Streisand qui expliquait que son épouse lui manquait même quand elle dormait. Une thème romantique à souhait. Et pour rajouter cette émotion qui nous fait systématiquement chanter, monter les larmes aux yeux et se dresser les poils sur les bras, on y rajoute un orchestre de 52 instruments, qu'on ne voit  d'ailleurs pas dans le clip de la chanson, qui est un mix d'images du film et du groupe qui joue. Un clip où Steven Tyler pour l'anecdote ne pouvait pas bouger puisqu'il s'était cassé les ligaments croisés du genoux quelques jours avant le tournage. 
C'est le premier titre d'Aerosmith a être entré #1 des ventes de single après 28 ans de carrière.

L'équipe de l'émission vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.