1. Accueil
  2. Évènements
  3. Anthony Kiedis : "J'aime les chansons avec des défauts, des aspérités"
2 min de lecture

Anthony Kiedis : "J'aime les chansons avec des défauts, des aspérités"

REPLAY - Écoutez ou réécoutez #LeDriveRTL2 de Eric Jean Jean du 24 oct. 2016. Anthony Kiedis des Red Hot Chili Peppers nous parle de leur nouveau producteur Danger Mouse.

Anthony Kiedis, le chanteur des Red Hot Chili Peppers
Anthony Kiedis, le chanteur des Red Hot Chili Peppers
#LeDriveRTL2 du 24 octobre 2016
14:12
Eric Jean-Jean
Eric Jean-Jean

Les Red Hot Chili Peppers ont donné plusieurs concerts à Bercy. Mathilde s'est entretenue avec Anthony Kiedis pour parler de leur disque "The Getaway", sorti en juin et produit pour la première fois par Danger Mouse

Anthony Kiedis se confie à propos du nouveau producteur : "Je ne sais pas s'il a changé ma perspective de la musique mais en tout cas il y a rajouté quelque chose. Il travaille différemment de toutes les personnes avec qui j'ai travaillé auparavant. Sa méthode est différente, il est beaucoup plus dans l'analyse des choses. Il ne se contente de rien d'autre que du meilleur. Il ne veut pas d'un 15/20, il ne veut que des 20/20, alors qu'un 15/20 pour un artiste comme moi ça peut être attirant. J'aime les chansons avec des défauts, des aspérités, mais c'est vraiment une bonne chose il m'a poussé à travailler. J'ai dû réécrire certaines chansons jusqu'à 3 ou 4 fois pour qu'il soit satisfait. Il a un niveau de satisfaction très personnel. Je crois que toute l'énergie mentale que dieu m'a donné a été utilisée lors de mon travail avec lui."

De temps en temps je n'arrive pas à me connecter aux chansons, de temps en temps je n'arrive pas à comprendre l'émotion qui s'en dégage à 100%.

Anthony Kiedis

Suite à sa réponse Mathilde s'est demandée s'il le fait de devoir réécrire 3/4 fois les morceaux l'avait conduit à la page blanche. Anthony Kiedis a répondu "De temps en temps je n'arrive pas à me connecter aux chansons, de temps en temps je n'arrive pas à comprendre l'émotion qui s'en dégage à 100%. La plupart du temps je commence directement à chanter sur l'instrumental et les idées me viennent le plus naturellement du monde, mais quand ça ne fonctionne pas j'écoute les morceaux pendant des semaines entières avant de réellement trouver ma voix sur la chanson. Le meilleur moment pour moi c'est le matin après avoir emmené les garçons à l'école, je me pose chez moi sur mon canapé avec mes chiens et mes notes et j'ouvre mon cœur ensuite c'est une existence entière de créativité qui va prendre le relais."

Dido "Here with me"

Si Dido est mondialement connue aujourd'hui ce n'est pas par hasard. A l'époque lorsqu'elle avait une vingtaine d'années elle écrivait des chansons. Son frère Rollo Amstrong, membre du groupe Faithless, a été très touché par l'un de ses textes "Here with me". Il lui a fait enregistrer le titre en y mettant sa voix pour proposer la chanson à son label. Au début il pensait qu'elle allait être reprise par une artiste connue, mais le label décida que ça serait Dido elle-même qui mettrait sa voix sur son titre. C'est ainsi que sa carrière débuta. 

Gaspard Ulliel

À lire aussi

Si Gaspard Ulliel était sur une île déserte il emporterait avec lui l'album de Van Morrison - Astral Weeks ; Philip Glass - Einstein on the beach et aussi celui de Millie Jackson.

Les sorties d'albums

2 albums à venir pour Prince "Prince for ever" disponible le 25 novembre et un deuxième disque, une version de luxe remastérisée de "Purple rain" disponible début 2017. L'album "Vent debout" de Tryo et enfin le come back de Chuck Berry prévu pour 2017 !

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/