1. Accueil
  2. Évènements
  3. "Cryin'" l'amour en dent de scie vu par Aerosmith
1 min de lecture

"Cryin'" l'amour en dent de scie vu par Aerosmith

Écoutez ou réécoutez #LeDriveRTL2 de Eric Jean Jean, Mathilde Courjeau du 24 nov. 2017.

Steven Tyler, le chanteur du groupe Aerosmith
Steven Tyler, le chanteur du groupe Aerosmith
Crédit : Gustavo Caballero / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / AFP
#LeDriveRTL2 du 24 novembre 2017
00:18:44
Eric Jean-Jean & Bertrand Laidain

Aerosmith "Cryin'"

Nous sommes en 1993 et l'on trouve sur l'album Get A Grip d'Aerosmith cette power ballade dont on se souvient également grâce au clip qui l'accompagnait, lançant la carrière de la sublime Alicia Silverstone.

Le groupe travaille depuis des mois sur ce nouvel album après avoir sorti une compilation de raretés deux ans auparavant. Mais l'inspiration n'est pas assez au rendez-vous pour le goût de John Kalodner, leur directeur artistique chez Geffen Records. Il rejette toutes les propositions de chansons et pousse le groupe à bout. Il veut faire vendre et propose à Steven Tyler et Joe Perry d'écrire avec une tierce personne pour la première fois. C'est donc avec l'auteur Taylor Rhodes, qu'ils vont écrire Crazy et Cryin', deux des plus belles ballades  du groupe. Forcément, Taylor Rhodes qui a collaboré dans le passé aussi bien avec Céline Dion qu'avec Ozzy Ozbourne, en connaît un rayon question power ballade rock'n'roll.

Cryin'
, c'est une histoire d'amour en dent de scie… Illustré par un jeune couple dans le clip mais aussi métaphoriquement la relation de Steven Tyler et la drogue… En tout cas, grâce à cette chanson, Get a Grip  devient le plus grand succès du groupe en se vendant à 20 millions d’exemplaires dans le monde. La tournée de promotion de l’album dure 18 mois, pour 240 concerts.

L'équipe de l'émission vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.