1. Accueil
  2. Évènements
  3. "Like a Rolling Stone", l'ode à la liberté de Bob Dylan
1 min de lecture

"Like a Rolling Stone", l'ode à la liberté de Bob Dylan

REPLAY - Écoutez ou réécoutez #LeDriveRTL2 de Stéphanie Renouvin, Mathilde Courjeau du 24 avril 2017.

Bob Dylan
Bob Dylan
Crédit : www.facebook.com/bobdylan
#LeDriveRTL2 du 24 avril 2017
14:15
Stéphanie Renouvin & Bertrand Laidain

Bob Dylan "Like a Rolling Stone"

Nous sommes en 1965, et pourtant le très prolifique Bob Dylan a déjà sorti son 6e disque Highway 61 Revisited. Highway 61 est le nom de l'autoroute qui va de La Nouvelle-Orléans à la frontière canadienne en passant par Duluth, la ville natale de Bob Dylan. Elle représenterait pour Bob Dylan le symbole de la liberté, de l’indépendance et une chance de s’échapper de sa vie. Like a Rolling Stone, Dylan l'a d'abord écrit au travers d'un poème, très long, de 10 pages alors qu'il revenait d'une tournée en Angleterre où il n'avait pas aimé les réactions du public et il envisageait à ce moment d'arrêter la scène. D’où l'écriture des poèmes. Mais on ne peut pas lutter contre sa nature. Une fois devant un piano… la musique est née naturellement pour accompagner ce poème. 
Like a rolling stone (qui n'a en passant rien à voir avec le groupe de Mike Jagger) sera élue meilleure chanson de tous les temps par le magazine... Rolling Stone

L'équipe de l'émission vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/