The Raconteurs est un super groupe réunissant des musiciens issus de la scène de Detroit, à savoir Jack White (des White Stripes), Brendan Benson (multi-instrumentiste), Jack Lawrence (bassiste au sein des Dead Weather ) et Patrick Keeler (batteur des Greenhornes). Mais plutôt qu'un "super groupe" Jack White préfère parler de ce groupe comme "un jeune groupe de vieux amis".
Et ce super groupe a commencé en 2005 avec ce morceau, Steady As She Goes. C'est Brendan Benson qui est allé voir son ami Jack White en lui disant " j'ai ce morceau mais je n'ai pas de paroles". Jack s'empresse d'écrire ce qu'il vivait a ce moment là… il venait de se marier, il "se case". C'est ce concept qu'il met en musique dès les premières paroles : "trouve toi une femme et installe toi". La chanson leur plait tellement qu'ils la jouent en boucle et finissent par monter ce groupe de "vieux amis"…
Ils vont sortir deux albums en deux ans, puis les "amis" feront une pause, chacun voguant vers d'autres projets. Mais l'amitié est là et on retrouve souvent The Raconteurs sur les formations scéniques de Jack White ou dans ses nombreux projets musicaux.
Bienvenue sur RTL2
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte