1 min de lecture Led Zeppelin

"The Rain Song", une des plus belles ballades de Led Zeppelin

Écoutez ou réécoutez #LeDriveRTL2 de Eric Jean Jean, Mathilde Courjeau du 21 déc. 2017.

Eric Jean Jean #LeDriveRTL2 Eric Jean Jean
>
Télécharger #LeDriveRTL2 du 21 décembre 2017 Crédit Image : Neal Preston - Atlantic Records | Crédit Média : Eric Jean Jean,Mathilde Courjeau | Durée : | Date : La page de l'émission
Eric Jean Jean
Eric Jean Jean avec Mathilde Courjeau et Bertrand Laidain

Led Zeppelin "The Rain Song"

Un morceau que l'on retrouve sur House Of The Holy, le 5e album de Led Zeppelin. Un titre écrit par le groupe après que George Harrison, grand fan du groupe et ami proche de John Bonham ait regretté qu'il ne fassent pas plus de ballades.  C'est d'ailleurs un des seuls morceau du groupe ou les quatre membres se partagent les crédits de composition, c'est dire s'ils ont pris la requête du guitariste des Beatles à cœur. Dans l'intro du morceau Jimmy Page rend d'ailleurs hommage au morceau Something des Beatles en reprenant les première notes.

Un des plus beaux morceau de Led Zeppelin, une ballade peu jouée, pas assez connue alors que la guitare est si fine. Pour l'anecdote, la particularité des violons que l'on peut entendre sur la montée en puissance du morceau est qu'ils sont joués par John Paul Jones, le bassiste du groupe, sur un mellotron, un des premiers synthétiseurs. Le tout accompagné de paroles qui évoquent avec poésie l'évolution du sentiment amoureux.

À lire aussi
Francis Zégut Chris Cornell
Chris Cornell, a-ha, Christopher Cross dans RTL2 Pop Rock Station du 09 janvier 2018
>
Led Zeppelin - The Rain Song - Earls Court 1975
L'équipe de l'émission vous recommande
Lire la suite
Led Zeppelin Musique
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL2.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants