1. Accueil
  2. Évènements
  3. Rolling Stones dans #LeDriveRTL2 du 22 décembre 2016
1 min de lecture

Rolling Stones dans #LeDriveRTL2 du 22 décembre 2016

REPLAY - Écoutez ou réécoutez #LeDriveRTL2 de Eric Jean Jean du 22 décembre 2016.

The Rolling Stones
The Rolling Stones
Crédit : Joe Sia
#LeDriveRTL2 du 22 décembre 2016
11:26
Eric Jean-Jean & Bertrand Laidain

Rolling Stones "Under My Thumb"

Retour en 1966 sur l'album Aftermath des Rolling Stones, leur 4e disque. C'est le premier album qui ne comprend aucune reprise et que des chansons originales. Les sessions d'enregistrement de cet album sont extrêmement productives et plus longues que ce qu'ils avaient fait auparavant. ils prennent leur temps, ils sont à Los Angeles, et Keith richards et Mick Jagger vont developper leurs talents d'écriture en duo au même titre que ceux de John Lennon et de Paul McCartney.

Under my thumb est un morceau inspiré par une mannequin Chrissie Shrimpton avec qui Jagger sortait à ce moment. Un morceau qui a été énormément critiqué car ses propos sont très misogynes. Jagger un évoque largement la satisfaction de contrôler une femme : "Under my thumb" c'est "avoir l'ascendant sur quelqu'un". Des associations féministes qui en étaient a leurs débuts à l'époque s'étaient complètement insurgés.

On peut toutefois imaginer que les paroles de Jagger ne sont que théâtrales et n'engagent en aucun cas a la domination masculine , car on a tendance à l'oublier parfois, mais les hommes et les femmes sont égaux.

L'équipe de l'émission vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/