1. Accueil
  2. Évènements
  3. Léa Paci dans #LeDriveRTL2 du 20 décembre 2016
1 min de lecture

Léa Paci dans #LeDriveRTL2 du 20 décembre 2016

REPLAY - Écoutez ou réécoutez #LeDriveRTL2 de Eric Jean Jean du 20 décembre 2016.

Léa Paci et Kévin dans les studios de RTL2
Crédit : Bertrand Laidain
#LeDriveRTL2 du 20 décembre 2016
00:17:41
Eric Jean-Jean & Bertrand Laidain

Léa Paci était de passage dans #LeDriveRTL2 avec Kévin son guitariste pour interpréter sa chanson Pour aller où, un titre que les auditeurs de RTL2 connaissent bien puisqu'il passe régulièrement sur notre antenne.

Un morceau écrit par Yohann Malory, un auteur que Léa Paci a rencontré il y a deux ans avec le compositeur Tristan Salvati, un tandem qui a déjà travaillé avec Louane, Matt Pokora. La chanteuse qui a commencé par 11 ans de théâtre avant de faire de la musique, a appris la guitare en autodidacte avant de de publier ses propres vidéos sur Youtube. Des vidéos remarqués, puisqu'elle a signé avec le label Electra. Son album arrive au printemps.

  • Léa Paci dans les studios de RTL2
    Crédits : Bertrand Laidain
  • Kévin le guitariste de Léa Paci dans les studios de RTL2
    Crédits : Bertrand Laidain
  • Léa Paci dans les studios de RTL2
    Crédits : Bertrand Laidain
  • Léa Paci interprète son titre "Pour aller où" dans les studios de RTL2
    Crédits : Bertrand Laidain
  • Léa Paci et Kévin dans les studios de RTL2
    Crédits : Bertrand Laidain

Pink Floyd - Money

Un sortir sorti en 1973 sur l'album Dark Side Of the Moon. Un album si important pour l'histoire de la musique qu'il n'existe peut être pas d'adjectif pour le définir. 

Et l'homme derrière ce morceau c'est Roger Waters ni plus ni moins. Il a écrit les paroles et la musique, les autres ont suivi en proposant le jam instrumental et le fameux solo de David Gilmour à la guitare. 

À écouter aussi

Ce qui est intéressant  c'est que l'album est techniquement très élaboré, avec l'utilisation d'un nouvel enregistreur de seize pistes aux studios Abbey Road avec le talent de l'ingénieur du son et d'Alan Parsons qui finira par lancer d'ailleurs son groupe : Alan Parson Project

De manière très ironique le morceau parle de toutes les mauvaises choses qu'apportent l'argent dans une vie… et a été un succès énorme pour le groupe, vendu à plus de 34 millions de copies.

Apres le succès du disque porté par ce morceau, le groupe va être en panne d'inspiration et ils vont pendant quelques temps envisager un successeur enregistré sans instrument mais avec des objets du quotidien : bouteilles de vin, aérosols, rouleaux de scotch… Ils ont fait finalement Wish You Were Here

L'équipe de l'émission vous recommande
À lire aussi
En Direct
/

Bienvenue sur RTL2

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte