Elle s'apelle Amy Macdonald, elle est écossaise, elle sort en ce moment son nouvel album Under Stars, son 4e. Elle est venu interpréter en direct dans #LeDriveRTL2 Dream On le premier single extrait de cet album, ainsi qu'une reprise de Bruce Springsteen.
C'est le premier album pour lequel vous avez composé à plusieurs ?
Oui, c'est étrange, c'est la première fois que je travaille avec d'autres personnes, c'est quelque chose que je n'avais jamais fait avant.
Pourquoi étrange ?
Je n'avais pas l'habitude et poser son cœur sur la table et s'exposer aux critiques de quelqu'un d'autre en face de soi, cela peut-être compliqué.
Tu es assez investi dans la campagne pour l'Indépendance de l'Ecosse, cela t'a influencé pour écrire ce nouvel disque ?
J'ai écrit mes chansons pendant la période de la campagne mais cela ne m'a pas trop influencé car la musique doit surtout être pour beaucoup de gens un échappatoire, il n'y pas de raisons d'y mettre de la politique.
Les chansons parlent de quoi alors ?
Chaque chanson a son histoire, mais par exemple Dream On est un chanson écrite pour ma meilleure amie qui était dans une mauvaise passe et je ne savais pas comment faire pour l'aider et la chanson est née comme ça.
Quels sont les albums que tu as pu écouter pendant que tu composais ton disque ?
Quand j'écris des chansons c'est un peu compliqué décrire autre chose que ce que je fais, il faut que je sois dans une bulle très concentrée mais Bruce Springsteen a toujours été quelqu'un de très important pour moi.
Tu vas justement interpréter dans #LeDriveRTL2 I'm on Fire une reprise de Bruce Springsteen, pourquoi cette chanson ?
C'est une chanson que j'ai souvent fait en live et j'ai toujours eu une très bonne réaction du public.