Milky Chance était vendredi 17 février dans les studios de RTL2, le groupe allemand représenté par Clemens Rehbein et Philipp Dausch a répondu aux questions d'Eric Jean Jean et interprété en direct Cocoon premier single extrait de leur nouvel album Blossoms, ainsi que leur tube Stolen Dance.
De quoi parle la chanson ?
C'est trouver un endroit où l'on peut se retrouver soi-même. Au calme loin des distractions, et de pouvoir faire une sorte de "reset" avec ton esprit.
C'est l'histoire de l'album ?
Je ne dirais pas qu'on a "reseté" On a développé plein de choses, notre musique, notre vie privé et c'est album c'est le résultat des trois dernières années
Ces trois année ont été complètement dingues, vous êtes sortis de l'école et vous êtes devenu des stars, qu'est-ce qui s'est passé dans votre tête à ce moment là ? Vous êtes devenus fous ?
Non, pas fou, seulement il y a des fois où cela se passe bien, des fois où c'est plus compliqué, on a de la chance d'avoir de bon amis, une bonne famille, qui peuvent nous aider.
En français on dit "garder les pieds sur terre". Combien avez-vous fait de tour du monde et de kilomètres ?
On a regardé les chiffres et en un tour d'Amérique on a fait le tour du monde.
Comment est née Stolen Dance, la chanson qui vous a fait connaître ?
La chanson a pris des années, car elle a commencé dans ma tête avec juste le refrain, puis le refrain et ça a été un long processus pour la finir.
The Stranglers est un groupe de rock britannique créé en 1974 et associé au mouvement Punk. Le titre Golden Brown est extrait du sixième album “La Folie”, sorti en 1981 produit par Tony Visconti (le producteur historique de David Bowie).
La version originale a été créée quand Dave Greenfield, le claviériste du groupe, était en train d’improviser sur son instrument. A ce moment là, Hugh Cornwell (chanteur et guitariste) dit au groupe de tout arrêter et il écrit les paroles en 10 minutes. A la sortie du morceau, le groupe s'est battu pendant des années pour prouver que les paroles ne traitent pas de la vente et de la consommation d’héroïne.
Finalement dans une interview en 2001, Hugh Cornwell avouera finalement que cette chanson parle bien de l’héroïne mais aussi d’une fille qu’il a rencontré aux bords de la méditerranée, avec un teint Brun d’Or (Golden Brown). Le morceau se classera 2e des charts anglais.
Bienvenue sur RTL2
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte