1. Accueil
  2. Évènements
  3. "This Must Be the Place (Naive Melody)", l'amour simple et pétillant, version Talking Heads
1 min de lecture

"This Must Be the Place (Naive Melody)", l'amour simple et pétillant, version Talking Heads

Écoutez ou réécoutez #LeDriveRTL2 de Eric Jean Jean, Mathilde Courjeau du 20 nov. 2017.

Talking Heads
Talking Heads
#LeDriveRTL2 du 20 novembre 2017
00:17:32
Eric Jean-Jean & Bertrand Laidain

Talking Heads "This Must Be the Place (Naive Melody)"

David Byrne de Talking Heads et le producteur Brian Eno étaient les rois de la new wave américaine depuis le deuxième album du groupe More songs about building and food. Une richesse sonore extraordinaire qui fait encore près de 35 ans après figure de la crème de ce qu'a proposé ce mouvement musical. On retrouve This Must Be the Place (Naive Melody) sur Speaking In Tongues le 5e album du groupe sorti en 1983. Une des rares chansons d'amour du groupe. Un sujet peut abordé par David Byrne, car beaucoup trop massif selon lui… les paroles sont une suite de phrases sans qualité narratives particulières mais portent une émotion assez fortes considérant la rareté de cette émotion amoureuse dans son œuvre. 
Le morceau s'appelle This Must Be the Place (Naive Melody) et cette "mélodie naïve" se retrouve surtout dans le fait que la basse et la guitare suivent le même enchainement d'accord tout au long du morceau, ce qui ne se fait jamais et pourtant c'est ce qui va donner la légèreté au morceau, comme un amour pétillant et simple… 

L'équipe de l'émission vous recommande
À lire aussi

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.