1. Accueil
  2. Évènements
  3. The Police dans #LeDriveRTL2 du 19 décembre 2016
1 min de lecture

The Police dans #LeDriveRTL2 du 19 décembre 2016

REPLAY - Écoutez ou réécoutez #LeDriveRTL2 de Eric Jean Jean du 19 déc. 2016.

The Police
The Police
#LeDriveRTL2 du 19 décembre 2016
11:06
Eric Jean-Jean & Bertrand Laidain

The Police - Roxanne

Nous sommes en 1977, le trio Police galère un peu financièrement et joue dans des petits clubs entre Berlin, Munich et Paris. Au mois d'octobre ils jouent quelques soirs au Nashville, un petit club parisien à Pigalle. Le groupe loge dans un hôtel assez minable juste a côté et observe avec attention les prostituées du quartier, qui finissent par inspirer à Sting le morceau. Par contre, le titre de la chanson vient du nom de l'héroïne de la pièce Cyrano de Bergerac, lu sur une vieille affiche accrochée dans l'entrée de l'hôtel.

Sting avait à l'origine conçu la chanson comme une bossa nova, mais a été transformée par le batteur Stewart Copeland en tango. 

Si le morceau n'a pas du tout marché en 1978 lors de sa sortie en single, il a contribué à lancer la carrière du groupe sur l'album Outlandos d'amour qui lui a atteint le top 10 des ventes de disques dans plusieurs pays.

Au début du morceau on entend un accord de piano et un rire, mais d’où vient cette originalité ? Retour en studio: l'ingénieur lance l'enregistrement, Sting veut alors s'adosser au piano mais il rate son coup et s'écrase les fesses sur le clavier, provoquant cet accord que l'on entend au début du morceau, générant le petit éclat de rire qui s'en suit. 

L'équipe de l'émission vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/