1. Accueil
  2. Évènements
  3. Le coup de cœur du #DriveRTL2 : "I'll Be Your Girl" de The Decemberists
1 min de lecture

Le coup de cœur du #DriveRTL2 : "I'll Be Your Girl" de The Decemberists

Écoutez ou réécoutez #LeDriveRTL2 de Eric Jean Jean, Mathilde Courjeau du 16 mars 2018.

The Decemberists
The Decemberists
Crédit : www.capitolrecords.com
#LeDriveRTL2 du 16 mars 2018
00:22:42
Eric Jean-Jean
Eric Jean-Jean

The Decemberists "I'll Be Your Girl"

Il y a beaucoup d’émotions qu’une voix peux faire naître dans un cœur. Avec la voix de Colin Meloy, le chanteur de The Decemberists, Mathilde Courjeau a l’impression d’être à la maison, et ce, bien qu'elle ne soit jamais allé à Portland dans l’Oregon, là ou le groupe s’est formé.

Le groupe depuis 7 albums est plutôt rattaché à l’univers folk indépendant dans les mélodies arrangements et choix d’instruments type banjo, violon qui s’accordent parfaitement avec le classique guitare/basse/batterie. Ils se renouvellent non pas radicalement mais de façon très subtile sur le 8e effort I’ll Be Your Girl.

Colin Meloy écrit toujours des chansons désarmantes de beauté, un vrai poète, mais le disque dirige son son dans des directions assez  inattendues, plus denses et parfois teintées d’éléctro grâce en partie au nouveau producteur John Congleton. Il dirige les envolées ambitieuses du groupe qui se cherche et qui après 17 ans de créations éteint la lumière et tente d’écrire dans le noir. 

Cela donne un album hyper riche, qui ne fait que renforcer l'admiration que l'animatrice du #DriveRTL2 a pour ce groupe.

L'équipe de l'émission vous recommande
À écouter aussi

Commentaires