1. Accueil
  2. Évènements
  3. Billie Joe Armstrong de Green Day : "Nos concerts doivent être inoubliables"
1 min de lecture

Billie Joe Armstrong de Green Day : "Nos concerts doivent être inoubliables"

Écoutez ou réécoutez #LeDriveRTL2 de Eric Jean Jean du 15 novembre 2016. Eric Jean Jean nous dévoile la deuxième partie de l'interview de Green Day faite par Mathilde Courjeau

Green Day dans les studios de RTL2
Green Day dans les studios de RTL2
Crédit : Bertrand Laidain
#LeDriveRTL2 du 15 novembre 2016
09:50
Eric Jean-Jean
Eric Jean-Jean

Eric Jean Jean nous livre la deuxième partie de l'interview de Green Day. Pour le groupe c'est 30 ans de musique, 30 ans de concerts, et 30 ans d'abus notables, Mathilde Courjeau a demandé à Billie Joe comment se porte sa mémoire justement. 

"J'ai une très bonne mémoire, les dix dernières années c'est plus compliqué mais le début ça va. En 1987, je crois même que c'est le 17 octobre, on a fait notre premier concert. Ma maman travaillait dans un diner ouvert 24h/24, on s'y est installé et on a invité tous nos copains. C'était cool on a même eu des hots-dogs gratuits. Je pense que c'était notre premier concert. Il y en a eu d'autres, je me souviens de Davis en Californie en 1988, je crois que c'était le 21 octobre, même aujourd'hui il y a des trucs qu'on fait dans les concerts pour qu'ils soient inoubliables. On fait monter des gars sur scène pour jouer de la guitare ou chanter. Puis des années après on les revoit, ils nous demandent si on les reconnait, ba oui bien sûr ! Le type se souvient il jouait de la guitare, alors parfois c'est bien, parfois pas mais quoi qu'il arrive on essaye de faire des choses pour que les concerts soient mémorables "

Radiohead - Ok Computer

Cet album est sorti en 1997 avec une chanson Paranoid Android, qui est née d'une mauvaise expérience du chanteur et parolier Thom Yorke. Il était dans un bar à Los Angeles entouré de clients bruyants, bourrés et défoncés. Ils se parlent mal et soudain une bagarre éclate alors que l'un d'entre eux vient de recracher son verre sur lui. Voilà ce qui va faire naître les paroles de la chanson Paranoid Android

À lire aussi

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/