1. Accueil
  2. Évènements
  3. Le Bonus du #DriveRTL2 du 15 mai 2021
4 min de lecture

Le Bonus du #DriveRTL2 du 15 mai 2021

Le week-end #LeDriveRTL2 continue. Dans le Bonus du #DriveRTL2 Caroline Chimot fait découvrir aux oreilles curieuses les sorties Pop-Rock du moment, énergiques, douces, sautillantes ou poétique il y en aura pour tous les goûts.

Jorja Smith
Jorja Smith
Le Bonus du #DriveRTL2 (15/05/21)
08:18

Au programme de ce bonus du #DriveRTL2, le nouveau Rag'n'Bone Man, le retour sur le devant de la scène de Weezer, un détour par les "States" pour prendre des nouvelles de Modest Mouse, avant de passer par Dublin pour découvrir Inhaler, et parce que jusqu’ici les nouveautés de la semaines sont 100% masculines, on découvrira, le nouveau Saint Vincent, qui comme son nom ne l’indique pas, nous vient de la talentueuse Annie Clark. Et en bonus du bonus on écoutera la super soul de Jorja Smith.

La montagne de talent venue de Bristol est de retour. Trois ans après l'immense succès de son premier album Human vendu à plus de 4,2 millions d'exemplaires dans le monde, certifié Triple platine en France, Rag'n'Bone Man revient avec un nouvel album Life by Misadventure. Un deuxième album moins mélancolique dans les textes que l'album précédent…
Si ces nouveau morceaux sont chargés  en blues et en soul, c'est que la majeure partie du disque a été produite et enregistrée près de Nashville L'album a quant à lui été volontairement enregistré comme un live, pour rester dans le vrai, dans le brut. Rag'n'Bone Man use certes de sa voix puissante mais reste aussi en retenue, parfois cachée derrière des chœurs… Et Rory nous l’a ouvert, son cœur, sur ce deuxième album qui alterne entre toute puissance vocale et douceur des mélodies.

 La sortie de l’album Van Weezer était initialement prévue pour 2020, mais a été décalée à cause de vous savez quoi pour sortir. Pourtant, le groupe n’a pas chômé, puisqu’il a sorti un autre album, OK Human, en janvier dernier. Et faut savoir que Weezer a d’ores et déjà quatre autres disques en préparation.

Van Weezer (référence directe à Van Halen) est un album pour les nostalgiques des riffs de guitare des années 1970 et 1980. Ce 15e album devrait ravir ceux qui aiment quand ca secoue… Vous rajouterez bien une pointe de heavy metal dans votre cocktail pop-rock catchy. Pour ce single Blue Dreams Rivers Cuomo se voit sous les océans à saluer les poissons, ou les "octopus"... Avec à la surface, une bonne guitare bien efficace…

À lire aussi

28 ans d’existence pour ce groupe de rock indépendant américain Modest Mouse, que certains vont peut-être entendre ici pour la première fois. Le groupe se fait plus rare depuis 2015 après la sortie de leur album Strangers To Ourselves. En 2019, Modest Mouse avait sorti la série de nouvelles chansons et était retourné sur scène en tournée avec les Black Keys. Ils sont bel et bien de retour, la bande d’ Isaac Brock n’en n’a pas fini avce le rock, ils nous offrent aujourd’hui  We Are Between. Un nouveau single qui s’accompagne d’une autre bonne nouvelle : un album sortira bien cette année. Intitulé The Golden Casket il sortira le 25 juin prochain.

We Are Between, se trouve pile entre une chanson bien rock, bien brute, mais prend vite des allures de pop alternative. Et quand on ne sait pas choisir, on prend les 2. A l’arrivée on a un titre bien radiophonique entre The Killers et Imagine Dragons.

Qui sont ces gens ? Sachez qu’ils sont tous nés en 99 ou après. On est donc sur un groupe de 4 petits jeunes pleins de talent. 3 des 4 membres d'Inhaler se rencontrent sur les bancs du St Andrew’s College à Dublin. Ce n’est que 3 ans après que le groupe se trouve un nom « Inhaler » et sera rejoint par le dernier membre. Repérés comme talents à suivre l’année dernière par la BBC, ce petit groupe fait les premières parties de Noel Gallagher….

Ils sortent  cette semaine Who’s your Money? (Plastic House)  extrait de leur premier album tant attendu ' It Won't Always Be Like This ‘qui sortira enfin le 9 juillet.

Pourquoi ce groupe est-il à suivre ? Parce que sachez qu’au chant et à la guitare on retrouve un certain Elijah Hewson. Si son nom ne vous dit rien, sachez que vous connaissez très bien son père qui n’est autre que Bono, chanteur de U2. Ca laisse un peu présager d’une éducation musicale aux petits oignons et d’une voix qu’on risque d’entendre souvent désormais.

Vous ne trouvez pas que ca manque de femmes cette histoire de bonus ? Alors découvrons le nouveau Saint Vincent avec Down. De son propre aveu, Annie Clark a emprunté son nom de scène a une vieille chanson de Nick Cave… Et le retour de la dame au nom de garçon nous réjouit. Elle revient avec Daddy’s home, 6e album qui sonne comme un bijou

Comme le titre de l’album, le titre Down fait référence à son père emprisonné pour fraude pendant plus de dix ans. On se doute que son absence l’a inspirée. On aime le groove des couplets et la fièvre rock des refrains et la voix d’Annie Clark qui bousculerait même les plus insensibles d’entre nous.

Une autre femme qui nous a bouleversée… La talentueuse Jorja Smith et son single Gone.
Marrant d’appeler un single "parti" pour faire son retour. Jorja Smith revient avec un E.P. de huit titres qui fait suite à son premier album Lost & Found sorti en 2018. Déjà à l’époque préoccupée par la crainte de perdre un être cher, en raison de violences policières. Ce titre Gone est une ode aux personnes auxquelles on tient et qui nous sont arrachées. Sensible et super soul, cet E.P.  s’annonce d’une douceur absolue.

L'équipe de l'émission vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/