Le titre du jour est à l'origine morceau de Tears For Fears sorti en 1982. La version qui nous intéresse a été ré-éenregistrée par Gary Jules et Michael Andrews pour le film Donnie Darko en 2001. Le réalisateur Richard Kelly espérait terminer le film avec la chanson MLK de U2, mais n'a pas pu acquérir les droits du titre en question.
Ce morceau évoque les recherches du psychiatre Arthur Janov, initiateur de la thérapie primale qui consiste à se replonger dans les douleurs de l'enfance pour soigner l'adulte.
On y retrouve l’histoire d’une jeune personne déprimée qui ne se sent pas à sa place dans ce monde. Il voit la vie comme vide et cherche des moyens d'échapper à la douleur. Les paroles, "Les rêves dans lesquels je meurs sont les meilleurs que j'ai jamais eu" évoquent largement des pensées suicidaire.
Cette version a finalement eu beaucoup plus de succès que l'original de Tears For Fears puisqu'elle collait beaucoup plus au texte et surtout elle était accompagnée d'un clip magnifique réalisé par Michel Gondry.
Bienvenue sur RTL2
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte