1. Accueil
  2. Évènements
  3. Dave Gahan de Depeche Mode : "Je donne beaucoup de moi-même pour recevoir en retour"
2 min de lecture

Dave Gahan de Depeche Mode : "Je donne beaucoup de moi-même pour recevoir en retour"

Mathilde Courjeau du #DriveRTL2 a rencontré Dave Gahan de Depeche Mode à Milan, le lendemain de l'annonce de leur tournée, le Global Spirit Tour.

Dave Gahan au micro du #DriveRTL2
Dave Gahan au micro du #DriveRTL2
#LeDriveRTL2 du 13 octobre 2016
13:54
Eric Jean-Jean & Bertrand Laidain

 En plus de l'annonce de la tournée européenne qui comprend 32 date, Depeche Mode a aussi annoncé une tournée au États-Unis, en Amérique Latine et quelques festivals, du coup Mathilde Courjeau à demandé à Dave Gahan comment il se préparait à un tel marathon ?

"Quoique je fasse, je ne suis jamais vraiment prêt à monter sur scène et enclencher une telle tournée, et surtout je ne suis jamais prêt à ressentir cette fatigue intense après mes premiers concerts. Je m'implique énormément dans mes prestations scéniques, je ne sais faire que ça. Je donne beaucoup de moi-même pour recevoir tellement en retour ! Je dois creuser très profondément en moi  pour proposer une performance unique, une sorte d'introspection qui va de plus en plus profondément au fur et à mesure de la tournée. Au fur et à mesure de la tournée ça fatigue, alors physiquement avant je dois faire pas mal de sport, je fais du stretching et du yoga."

Ça prend du temps pour devenir un bon performer

Dave Gahan - Depeche Mode

Mais est-ce Dave Gahan ressemble à ce qu'il voulait être sur scène quand il a commencé et qui sont les idoles scéniques ?

"Ça m'a pris 15 ou 20 ans de concerts, pour arriver au point où je me suis dit, là je crois que j'y arrive, je crois que je ressemble à peu près à ce que je voulais. Il faut savoir révéler une partie intime de soi-même, c'est assez difficile, et tout ça pour être meilleur. Mais quand tu y arrive cela t'aide à vraiment montrer ce que tu veux sur scène. Ça prend du temps pour devenir un bon performer, et effectivement il y en a qu'on peut voir sur scène et c'est une espèce d'évidence, Nick Cave par exemple, est incroyable, sur scène il devient son œuvre, ses chansons, sa musique, il devient même ses paroles, je l'ai vu beaucoup sur scène et pour moi il est très impressionnant. Et David Bowie bien sûr, c'est l'artiste qui a eu le plus d'influence sur moi. "

À lire aussi

Le nouvel album est déjà enregistré mais pas encore fini et les membres de Depeche Mode ne veulent pas encore en parler, tout ce que l'on sait c'est qu'il se nomme Spirit, qu'il sortira au printemps prochain et il y aura probablement un extrait avant Noël. 

Nirvana "Heart-Shaped Box"

L'équipe de l'émission vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire