1. Accueil
  2. Évènements
  3. L'histoire du groupe Kings Of Leon
1 min de lecture

L'histoire du groupe Kings Of Leon

REPLAY - Écoutez ou réécoutez #LeDriveRTL2 de Eric Jean Jean du 13 avr. 2017.

#LeDriveRTL2
#LeDriveRTL2
Crédit : Maxime Villalonga
#LeDriveRTL2 du 13 avril 2017
17:01
Eric Jean-Jean
Eric Jean-Jean

Kings Of Leon, un groupe familial de rock sudiste du Tennessee s'est fondé en 1999 entre les trois frères et un cousin de la famille Folowill. Le nom du groupe vient du père et du grand-père de Nathan: Caleb et Jared Leon.  
Le père est un prêcheur de l'église pentecôtiste et  leur musique est influencée par leur culture religieuse, la scène de Nashville et leurs racines du sud.
Leurs premiers albums les emmènent faire les premières parties des Strokes et de U2 à travers l'Europe ou le succès est timide mais reste plus important qu'aux USA. 
Avec Only By The Night sorti en 2008 dont est extrait Sex On fire, le groupe se libère, explore, grandit et explose commercialement aux Etats Unis, atteignant la première position des classements et un Grammy Award pour le meilleur groupe. 
Une certaine libération dans la musique mais surtout dans les paroles puisque Sex On Fire en fera rougir plus d'un (surtout le père prêcheur de l'église pentecôtiste) … le chanteur décrivant sa plus belle relation sexuelle au cours de cette chanson. 

L'équipe de l'émission vous recommande

Du lundi au vendredi de 16h à 19h, Eric Jean-Jean vous présente le Drive RTL2 : du son pop-rock, des chroniques, des sessions acoustiques, des lives, des interviews, des jeux, de l'info et surtout des invités exceptionnels... le tout dans la détente et la bonne humeur d'une émission "after work".

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/