1. Accueil
  2. Évènements
  3. Cats On Trees interprète "Keep On Dancing" dans #LeDriveRTL2 du 12 janvier 2018
3 min de lecture

Cats On Trees interprète "Keep On Dancing" dans #LeDriveRTL2 du 12 janvier 2018

Écoutez ou réécoutez #LeDriveRTL2 de Eric Jean Jean, Mathilde Courjeau du 12 janv. 2018.

Cats On Trees dans les studios de RTL2
Crédit : Mildray Goinard
#LeDriveRTL2 du 12 janvier 2018
00:24:13
Eric Jean-Jean

Les Cats On Trees étaient les premiers invités de l’année dans #LeDriveRTL2. Ils vous ont offert deux exclusivités. D’abord leur tout nouveau single intitulé Keep On Dancing et une reprise du roi de la pop, Michael Jackson, qu’il n’avait jamais osé faire auparavant.

Eric Jean-Jean est ravi de retrouver la voix de Nina et les percussions de Yohan. Il précise que leur premier album, sorti il y a 3 ans, s’était vendu à 500 000 exemplaires suivi d’une grosse tournée.Que raconte votre nouveau single Keep On Dancing ?

Nina : On s’est inspiré de plusieurs choses dont les événements tragiques qui se sont passés le 13 Novembre. On a eu beaucoup de témoignages d’amis qui nous ont raconté beaucoup d’histoires autour de cela. Ce qui en est ressorti, c’est qu’on voulait surtout arrêter de courir et continuer d’avancer, d’aimer et de vivre.

Mathilde Courjeau ajoute que ce nouvel album est sur une thématique plus lumineuse. D’où vient le titre du nouvel album "Néon" ?
Yohan : "Néon" c’est une lumière présente l’un pour l’autre, c’est une lumière présente dans l’air, c’est une lumière que l’on peut sculpter. C’est le fait de profiter de la vie, de profiter du temps que l’on a. 

À lire aussi

Est-ce l’idée de la recherche de la lumière, du soleil et de se sortir d’un marasme ambiant ?  
Yohan : Oui c’est ça et surtout de continuer à vivre des choses belles et de profiter des gens que tu aimes et de leur dire. Plus le temps passe, plus on se rend compte que l’on a peu de temps avec les gens que l’on aime. On a vraiment envie d’en profiter.

Mathilde Courjeau parle d’une quête d’essentiel. Elle annonce également que le disque sortira le 16 mars prochain.

Cats On Trees reprennent Beat It dans #LeDriveRTL2. Eric Jean-Jean leur demande s’ils l’interprètent régulièrement.
Yohan : C’est la première fois qu’on la joue de notre vie.

Mathilde Courjeau trouve cela hyper audacieux. Pourquoi cette chanson plus qu’une autre ?
Yohan : Parce que c’est un monument extraordinaire qui nous a accompagné toute notre enfance. C’était monstrueux de reprendre ça pour nous parce que c’est hyper fort. En même temps, on a voulu tenter. La première fois en répétition, c’était évident.

Nina : Merci à vous car c’est une belle impulsion que vous nous avez donnée. Ça fait un moment qu’on rêve de la jouer sur scène. On a toujours hésité, on se disait que c’était trop audacieux. Comme on savait qu’on jouait chez vous et qu’on avait une reprise à faire, on a voulu tenter.

C’est une version épurée et éthérée pour Éric Jean-Jean. Ce n’est pas sans rappeler votre tube Sirens Call. Avec cette chanson, il y a eu un premier album et une collaboration avec Calogero sur Jimmy. Une rencontre absolument dingue, d’autant que c’est lui qui est venu vers vous !
Yohan : Oui il nous a contacté pour une émission de télévision, il nous avait gentiment invité. On a trouvé la personne superbe. On s’est très bien entendu, on a eu plaisir à jouer ensemble. On cherchait un duo et on s’est dit pourquoi pas. On lui a proposé, il était hyper partant. Ça s’est fait très naturellement et il était très investi. C’est quelqu’un qui travaille beaucoup, qui a le sens de la mélodie et il a vraiment fait de beaux chœurs. On était vraiment content.

Eric Jean-Jean rappelle que l’on a débuté l’année dans le deuil avec la disparition de Johnny Hallyday puis de France GallCe sont des gens qui vous ont marqués dans votre parcours de musicien et de musicienne ?
Nina : Dans l’inconscient oui ! C’est ça qui est incroyable, on ne connait pas forcément tout par cœur, mais lorsque que j’ai appris le décès de l’un et de l’autre j’ai plein de chansons qui sont remontées. J’ai plein de souvenirs avec mes parents c’est incroyable, presque magique.
 
Il va y avoir une tournée avec votre nouvel album à partir du 13 avril 2018. La tournée précédente il y avait eu 200 dates. Quel est votre meilleure souvenir de cette première tournée ? Avez-vous hâte de remonter sur scène ?
Yohan : Il y a eu tellement de moments forts mais les festivals d’été c’est énorme. Quand tu ne vois pas le bout de la foule, que tu joues en plein jour c’est dingue. On a fait aussi une super date à Toulouse pour le 14 juillet devant 300 000 personnes avec plein d’invités et de copains.

Cats On Trees se produira sur scène à Paris, le 16 mai 2018 à la Cigale

  • Cats On Trees dans les studios de RTL2
    Crédits : Mildray Goinard
  • Cats On Trees dans les studios de RTL2
    Crédits : Mildray Goinard
  • Cats On Trees dans les studios de RTL2
    Crédits : Mildray Goinard
  • Cats On Trees dans les studios de RTL2
    Crédits : Mildray Goinard
  • Cats On Trees dans les studios de RTL2
    Crédits : Mildray Goinard
L'équipe de l'émission vous recommande
À écouter aussi
En Direct
/

Bienvenue sur RTL2

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte