1. Accueil
  2. Évènements
  3. "Don't Leave Me Now", l'adieu de Roger Hodgson à Supertramp
1 min de lecture

"Don't Leave Me Now", l'adieu de Roger Hodgson à Supertramp

Écoutez ou réécoutez #LeDriveRTL2 de Eric Jean Jean, Mathilde Courjeau du 11 janv. 2018.

Supertramp
Supertramp
#LeDriveRTL2 du 11 janvier 2018
00:20:10
Eric Jean-Jean & Bertrand Laidain

Supertramp "Don't Leave Me Now"

On retient généralement du groupe de rock progressif Supertramp l'album Breakfast in America sorti en 1979 et qui contient entre autre The Logical Song, Goodbye Stranger, Breakfast in America et Take the Long Way Home. Mais Famous last word, le dernier enregistrement avec Roger Hodgson est pourtant marqué par de très belles compositions mais aussi une charge émotionnelle assez lourde. 

Nous sommes en 1982, le groupe se prépare à sortir son 7e et dernier disque dans des conditions assez particulières…  Rick Davies et Roger Hodgson ne sont plus vraiment en harmonie sur leurs envies pour le groupe… A ce moment là Roger Hodgson est déjà parti vivre en Californie avec sa famille pour se concentrer sur ses propres créations et vivre une vie plus spirituelle, il a d'ailleurs commencé à y enregistrer son premier album solo. 

Il savait déjà avant ce disque qu'il désirait quitter le groupe… "don't leave me now" (ne me quitte pas maintenant), c'est l'histoire de la fin d'une histoire d'amour dans les propos, mais dans le fond c'est la fin d'une histoire d'amitié entre les membres du groupe… C'est d'ailleurs le dernier morceau qu'ils enregistreront pour ce disque comme pour boucler une boucle qu'il ne rouvriront brièvement que quelques années plus tard pour une réunion. 

L'équipe de l'émission vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.