L'histoire extraordinaire de Sixto Rodriguez démarre dans les années 70 à Détroit aux États-Unis. Il écrit une folk poignante mais sa carrière s'arrête très vite puisqu'il ne rencontre pas le succès. Il est abandonné par sa maison de disque et galère pour nourrir sa famille en enchainant les petits boulots.
Cependant, grâce à l'export et au piratage des disques, il devient une super star en Afrique du Sud sans le savoir : avec ses paroles contestataires évoquant les droits sociaux et la libération sexuelle, il a participé de fait à la montée du mouvement contre l'apartheid chez les Blancs. Alors que ses fans sud-africains le croient mort, deux d'en eux le retrouvent grâce à internet, et organisent une série de concerts en Afrique du Sud en mars 1998. Searching for Sugar Man, un film documentaire est né de cette histoire extraordinaire, qui obtient l'oscar du meilleur documentaire en 2013
Sugar Man c'est le 1er extrait de son premier disque sorti en 70. Un morceau qui parle de l'addiction à la drogue. "Sugar man" c'est le vendeur de sucre… de drogue… une vision courante dans les quartiers de Détroit où Sixto Rodiguez a grandi.
Bienvenue sur RTL2
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte