1. Accueil
  2. Évènements
  3. "Yellow" le morceau inspiré de Coldplay
1 min de lecture

"Yellow" le morceau inspiré de Coldplay

Écoutez ou réécoutez #LeDriveRTL2 de Eric Jean Jean, Mathilde Courjeau du 10 janv. 2018.

Coldplay
Coldplay
#LeDriveRTL2 du 10 janvier 2018
17:40
Eric Jean-Jean & Bertrand Laidain

Coldplay "Yellow"

Yellow est un morceau coloré extrait de Parachute, le premier album du groupe anglais. Coldplay enregistre ce disque par intermittence sur la fin de l'année 1999. C'est dans le studio Rockfield au pays de galles que le groupe s'est mis au vert avec le producteur Ken Nelson. Un studio chargé d'histoires puisque c'est dans cette ancienne ferme que Queen a enregistré Bohemian Rapsody et Oasis l'album Morning Glory. 

Chargé des ces bonnes énergies, le groupe enregistre très rapidement un premier morceau : Shiver. Puis en prenant un break en faisant une ballade sur la plage, le producteur leur dit de regarder le ciel qui était très clair cette nuit là…  Et c'est littéralement l'illumination pour Chris Martin, le chanteur du groupe qui commence à chanter, il paraît en imitant Neil Young "look at the stars, look how they shine for you". Ne voulant pas gâcher cette inspiration soudaine, ils rentrent au studio et Yellow, le second morceau de l'album est enregistré en 3 prises dans la nuit. 

L'équipe de l'émission vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/