1. Accueil
  2. Évènements
  3. Quand The Darkness se prend pour Queen
1 min de lecture

Quand The Darkness se prend pour Queen

REPLAY - Écoutez ou réécoutez #LeDriveRTL2 de Eric Jean Jean du 09 oct. 2017.

The Darkness
The Darkness
Crédit : Marianne Harris
#LeDriveRTL2 du 09 octobre 2017
26:38
Eric Jean-Jean & Bertrand Laidain

The Darkness "I Believe In A Thing Called Love"

Nous sommes en septembre 2003, the Darkness déboule avec un riff imparable dans les charts britanniques dominés alors par Where Is The Love des Black Eyed Peas… Mais pour le groupe ce morceau n'est pas tellement représentatif de l'univers de leur premier disque, qui est plutôt très rock 70, voir même hard rock. Alors que c'est leur morceau le plus "Queen" selon leur propres mots. Ce titre se trouve sur le premier disque du groupe écrit dans un appartement partagé à Londres dans un quartier chic (Primrose hill) qui était en réalité  un trou a rat… I believed in a thing called love était un essai. Une tentative pour écrire le morceau le plus 80's possible… et il suffit d'écouter la chanson ou de regarder le clip pour constater que c'est réussi.

Un morceau qui ne prendra toute son ampleur internationale que quand il fera partie de la bande originale du film Bridget Jones : L'Âge de raison. Et pour la petite histoire le très sérieux New York times décrira la chanson comme "aussi collante aux oreilles que du gel pour les cheveux".

L'équipe de l'émission vous recommande
À lire aussi

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct