Nous sommes à l'automne 1993 et l'on retrouve ce tube de Sheryl Crow sur Tuesday night music club, son "presque" premier disque. "Presque" parce qu'elle en avait déjà enregistré un en 1992 qui finalement n'est jamais sorti, la chanteuse le trouvant entre autre mal produit.
Pour ce "deuxième disque" elle répète beaucoup avec son groupe (le Tuesday Music Club qui va inspirer le nom de l'album). Un soir en studio à Los Angeles elle trouve un recueil de poèmes The Country of Here Below de Wyn Cooper, dont un Fun, qui lui attire particulièrement l'œil et qui commence par le vers "All I wanna do is have some fun". Elle va jammer avec ses musiciens autour de cette phrase. Elle demandera même l'autorisation à l'auteur de l'utiliser en lui expliquant qu'elle se confondait totalement avec le narrateur, assis regardant passer sa vie et buvant dans les bars tous les soirs.
Une drôle d'époque pour Sheryl Crow qui peine à s'en sortir avec sa musique, mais qui finalement avec ce disque vendra plus de 7 millions d'exemplaires. Elle participera au festival Woodstock II, tournera en première partie des Eagles et gagnera trois Grammys un pour le "disque de l'année", un autre pour la "meilleure nouvelle artiste" et un autre pour la "meilleure performance vocale".
Bienvenue sur RTL2
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte