1. Accueil
  2. Évènements
  3. "Same Mistake", le titre autobiographique de James Blunt
1 min de lecture

"Same Mistake", le titre autobiographique de James Blunt

Écoutez ou réécoutez #LeDriveRTL2 de Eric Jean Jean du 08 nov. 2017.

James Blunt
James Blunt
#LeDriveRTL2 du 08 novembre 2017
18:33
Eric Jean-Jean & Bertrand Laidain

James Blunt "Same Mistake"

Nous sommes en 2007, James Blunt est à l'apogée de son succès et ses chansons touchent tout le monde. Sa voix, son histoire d'ancien militaire au Kosovo qui devient chanteur… ça marche très très bien pour lui. Mais sa vie amoureuse en revanche n'est pas au top. Une relation amoureuse qui se termine, c'est toujours de nouvelles balades à écrire pour lui comme pour beaucoup d'artistes. Presque 90% des chansons pop parlent de chagrin d'amour…

Same mistake c'est donc son histoire, l'histoire de sa relation qui venait de se terminer et de son introspection pendant la tournée de son premier album. Il s'est lancé dans ce morceau en se disant qu'il referait les mêmes erreurs pour revivre des moments de bonheur avec elle… Pour lui, l'humain est faillible et qu'il peut être parfois son pire ennemi. Un morceau qui sent l'amour et la larmichette donc un morceau qui a très bien marché puisque All The Lost Souls, l'album dont le morceau est extrait s'est retrouvé #1 des ventes dans plus de 20 pays. 

L'équipe de l'émission vous recommande
À lire aussi

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct