1. Accueil
  2. Évènements
  3. Loïc Nottet interprète "Lost On You" dans #LeDriveRTL2
3 min de lecture

Loïc Nottet interprète "Lost On You" dans #LeDriveRTL2

REPLAY - Écoutez ou réécoutez #LeDriveRTL2 de Eric Jean Jean du 08 juin 2017.

Loïc Nottet
Loïc Nottet
#LeDriveRTL2 du 08 juin 2017
20:36
Eric Jean-Jean
Eric Jean-Jean

Eric Jean Jean et Mathilde Courjeau recevaient le chanteur Belge Loïc Nottet dans #LeDriveRTL2 pour une interview et deux titres en acoustique : Mud Blood extrait de son nouveau single Selfocracy et Lost On You une reprise de LP.

Comment est née cette chanson Loïc ?
Je regardais un documentaire sur les jeunes qui se drogue et un journaliste a demandé à l'un d'entre eux pourquoi ils faisaient ça. Il a tout simplement répondu qu'il avait besoin de s'évader. Ça m'a inspiré et la chanson parle de la drogue sous toutes ses formes : la drogue de la musique, de l'art, de l'écriture...

Qu'est-ce que tu veux nous raconter avec cet album ? 
Je voulais avoir une musique avec un vrai message, je ne voulais pas arriver avec un album pour dire "ça y est j'ai fait un album". Quand j'étais plus jeune je préférais la danse au foot et je me faisais un peu critiquer. J'ai donc voulu écrire cet album qui porte un message de tolérance en espérant aider les autres.

Tu as ce côté un peu Billy Eliott, tu en as souffert quand tu étais petit ? 
Il y a 10 ans la danse n'était pas autant implantée qu'aujourd'hui. Maintenant tout le monde peut danser parce que il y a eu des évolutions dans les clips des artistes. De plus en plus de garçons peuvent maintenant danser et ça a changé la vision de la danse. 

On t'as découvert avec Danse Avec Les Stars, est ce que ça a été facile puisque tu es un vrai danseur ? 
Pas vraiment, car je n'ai jamais vraiment pratiqué certains genres de danse. Je n'avais jamais fait du tango ou du tcha tcha tcha par exemple. Comme j'avais fait de la danse déjà plus jeune j'avais des connaissances sur certaines choses comme le rythme. 

Tu dis que tu te sens invincible sur scène, qu'est-ce que tu ressens exactement ? 
Je ne sais pas vraiment, c’est un peu bizarre, sur scène quand je chante ou danse c'est un peu le seul endroit où je me sens bien voire protégé.

Tu as eu un calendrier très chargé ces deux dernières années, qu'est-ce que tu vas faire cet été ? 
Je vais prendre un petit peu de temps pour moi, pendant deux semaines. Ensuite je pense repartir en studio pour composer d'autres titres.

Loïc Nottet
Loïc Nottet
Loïc Nottet
Loïc Nottet
Loïc Nottet
Loïc Nottet
Loïc Nottet
Loïc Nottet
Loïc Nottet
Loïc Nottet
Loïc Nottet
Loïc Nottet
Loïc Nottet
Loïc Nottet
Loïc Nottet
Loïc Nottet
Loïc Nottet
Loïc Nottet
1/1
L'équipe de l'émission vous recommande
À écouter aussi

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/