Le parc Peixotto à Talence accueillait le festival ODP ce 3, 4 et 5 juin. Eric Jean Jean, Mathilde Courjeau et toute l'équipe se sont déplacés pour l'occasion. Confortablement installés dans un camion dans les backstages du festival Eric Jean Jean et Thomas Hugues sont les parrains du festival, une fois de plus cette année. ODP signifie Orphelins Des Pompiers, c'est l'œuvre des pupilles orphelins des sapeurs-pompiers de France. C'est une association qui existe depuis plus de 90 ans qui s'occupe d'enfants ayant perdu leurs parents pompiers.
Cela fait 12 ans que Thomas est parrain du festival et a participé à de nombreux événements sportifs comme des courses à pieds, à vélo et même l'escalade du mont blanc. Eric quant à lui, l'est depuis le début en 2004. Le festival affiche complet et a accueilli 19 000 festivaliers pour cette troisième édition. Beaucoup d'artistes sont attendus comme Jain, Imany, Vianney, Catherine Ringer et Julien Doré.
Imany, la première artiste interviewée, a confiée lors de l'émission qu'elle ne sortira pas de troisième album et compte s'arrêter un petit moment après tous les festivals de l'été. Jain quant à elle revient des Etats-Unis où elle commence à développer une petite notoriété. Elle se fait accompagner cette fois-ci de musiciens sur scène et son prochain album sortira, elle l'espère, en mars prochain. Vianney très bien accueilli par ses fans qui l'attendaient avec impatience, tenait vraiment à participer à cette troisième édition. Enfin Julien Doré, qui revenait de trois dates à succès au Zénith, se prépare pour repartir au festival Francofolies de Montréal. Mais avant il aura le privilège de clôturer le festival ODP et terminera sa tournée en décembre.
Bienvenue sur RTL2
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte