1. Accueil
  2. Évènements
  3. La petite histoire du groupe The Black Keys
1 min de lecture

La petite histoire du groupe The Black Keys

REPLAY - Écoutez ou réécoutez #LeDriveRTL2 de Eric Jean Jean du 06 juil. 2017.

The Black keys
The Black keys
Crédit : www.facebook.com/TheBlackKeys
#LeDriveRTL2 du 06 juillet 2017
00:16:14
Eric Jean-Jean
Eric Jean-Jean

The Black Keys est un groupe de blues rock américain, originaire d'Akron dans l'Ohio. Il doit son nom de groupe à un type un peu fou et schizophrène au début des années 2 000. Cet homme en question leur laissait des messages vocaux sur leur répondeur en disant qu'il détenait des dossiers sur eux et qu'il allait les faire tomber, les envoyer en prison parce qu'il avait des notes noires. Le groupe a trouvé ça marrant et ils ont décidé de garder le nom. 

Le sixième album, sorti en mai 2010, s'appelle Brothers. Il aura un Grammy Awards. Le chanteur-compositeur Dan Auerbach, confie que Tighten Up est la première chanson de l'album qui a été écrite parce que les autres membres ne savaient plus comment faire de la musique. Cela faisait un petit moment qu'ils ne s'étaient pas tous retrouvés. Ils se sont donc isolés et sont en même temps allé boire quelques coups, et ont fini par aller en studio sans réfléchir. La chanson est née après cette petite soirée. 

L'équipe de l'émission vous recommande
À lire aussi

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.