Pour la dernière émission de la saison Eric Jean Jean et Mathilde Courjeau recevaient Julien Doré pour une interview, une participation à l'animation et deux titres en acoustique : Coco Câline et Aline de Christophe.
Julien, tu peux nous raconter un moment marrant ou marquant que tu as vécu à la radio ?
C'était une fois où je participais à une matinale à RTL2 et je m'étais levé plus tôt que d'habitude. On parlait de l'horoscope, et moi je suis Cancer, et l'animateur avait annoncé que les Cancer auraient une belle journée cette fois-ci et j'en garde un très bon souvenir. Parce que je ne m'y attendais pas.
Il est super le panda de Coco Câline, tu l'as sorti sur un 45 tour c'est ça ?
Tout à fait, depuis déjà plusieurs album j'ai envie de mettre en avant le travail d'artwork qui prends beaucoup de temps. Le panda a été un symbole assez simple qui mélange ma part d'enfance et le fait que ce soit une espèce d'animal menacée. Je trouve que c'est assez joli à raconter.
Combien de temps as-tu passé dans ce costume de panda pour le clip Coco Câline ?
Le clip était en plan séquence donc c'était assez difficile de rester longtemps dans ce gros costume. Le costume du panda se retrouve sur scène tous les soirs. Je ne l'enfile pas mais c'est un de mes camarades qui se met dedans.
Raconte-moi ta rencontre avec Christophe.
C'est un copain, j'ai la chance de jouer avec lui dans quelque jour aux arènes de Nîmes le 6 juillet. C'est quelqu'un qui a gardé sa part d'enfance et d'émerveillement pour vivre pleinement sa passion. Et nous nous ressemblons beaucoup de ce point de vue-là.
Et comment l'émerveillement se renouvelle chaque jour ?
Il se renouvelle dans le fait de vivre l'instant qui m'est offert. Quand on se focalise sur ce qu'on est en train de vivre on vit chaque chose différemment avec une grande joie.
Tu cartonnes en ce moment mais tu me parais plus fragile que jamais.
Quand on attend beaucoup de choses de toi, tu as envie d'être à la hauteur parce que tu ne veux pas décevoir. Il faut simplement trouver un équilibre là-dedans. Et c'est aussi pour ce que entre chaque album et chaque tournée de prendre suffisamment de temps pour se remettre à sa place et savoir d'où on repart. Et surtout savoir si on a envie de repartir.
Bienvenue sur RTL2
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte