1. Accueil
  2. Évènements
  3. Brian Molko de Placebo invité du #DriveRTL2
2 min de lecture

Brian Molko de Placebo invité du #DriveRTL2

REPLAY - Le chanteur de Placebo est l'invité du #DriveRTL2 pendant trois jours pour parler de la compilation sortie à l'occasion des 20 ans du groupe.

Brian Molko de Placebo
Brian Molko de Placebo
Crédit : Joseph Llanes
#LeDriveRTL2 du 03 octobre 2016
08:18
Eric Jean-Jean & Bertrand Laidain

A l'occasion de la sortie de A Place For Us To Dream, la compilation des 20 ans de Placebo #LeDriveRTL2 reçoit pendant trois jours, Brian Molko, le chanteur du groupe. Eric Jean Jean et  Mathilde Courjeau lui ont demandé de raconter ses chansons les plus célèbres. 

Le compilation qui sortira ce vendredi sera composé de deux disques, avec un morceau inédit Jesus' Son et c'est le leader de Placebo en personne qui nous raconte la genèse du morceau :

"C'est un morceau que j'ai écrit et qu'on a enregistré lors de la session de Loud Like Love, mais on ne l'a pas mis sur l'album parce qu'il ne marchait pas avec le reste de l'album et je savais que les 20 ans de carrière allaient venir, alors je me suis dit celui je le prend, je le mets dans mon sac dans quelques années et on va le ressortir au bon moment"  

Queen – Bohemian Rapsody

Un des morceaux les plus populaires du groupe. C'est un morceau que Freddie Mercury a écrit chez lui à Londres. Une pièce musicale exceptionnelle qui mêle opéra et hard rock. Les autres membres du groupes n'ont que très peu participé a la conception de ce morceau. Brian May avait dit d'ailleurs que c'était comme si ce morceau avait toujours été dans la tête de du chanteur de Queen avant même leurs débuts.
C'est Freddie qui a entièrement dirigé l'enregistrement qui a duré plus de 3 semaines. Si l'orchestration était rapidement finalisée, May, Taylor et Mercury ont chanté les chorus pendant plus de 12h par jour… le travail était extrêmement minutieux sur tous ces changement de rythmes et d'ambiances  et surtout les overdub, c'est a dire les enregistrements multiples de voix les unes par-dessus les autres. 
Une pièce musicale de 6 minutes qui est fameuse aussi pour ses paroles, qui évoquent un meurtre, un fantasme, l'histoire d'un jeune homme. Beaucoup de spéculations sont faites autour de la significations réele des paroles, l'enfance de Freddie, son coming out..?
Ce qu'en avait dit Freddie Mercury  "C’est une de ces chansons qui véhiculent un sentiment de fantastique. Je crois que les gens devraient simplement l’écouter, y penser, puis se faire leur propre idée sur ce que ça leur raconte [...]. Bohemian Rhapsody n’est pas simplement venue de nulle part. J’ai fait quelque chose d’un peu recherché, bien que ça ait un côté irrévérencieux et opéra de pacotille."

L'équipe de l'émission vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/