Sorti le 31 octobre 1975, Bohemian Rhapsody est le titre qui a érigé Queen au panthéon des groupes de rock de légende. Depuis 40 ans, de nombreuses personnes ont tenté de percer le secret de la signification des paroles. Le leader emblématique de Queen, Freddie Mercury, n'a jamais voulu se prononcer sur la question. Selon un proche collaborateur du groupe, elles auraient un sens caché.
Dans une interview accordée au Daily Mail, le 24 octobre, Tim Rice, un parolier qui a collaboré avec le chanteur sur son album solo Barcelona explique que les paroles de la ballade auraient en une signification toute particulière. Elles raconteraient le coming-out du chanteur décédé en 1991.
"Maman, je viens de tuer un homme. J'ai mis mon arme contre sa tête, j'ai appuyé sur la détente et maintenant il est mort", chante Freddie Mercury. À travers le récit de ce drame, le leader de Queen raconterait comment il a "tué l'ancien Freeddie, son ancienne image (...) Son ancienne personne, hétérosexuelle, est morte", explique Tim Rice au Daily Mail. "Il a détruit l'homme qu'il essayait d'être et maintenant, c'est bien lui qui essaie de vivre avec le nouveau Freddie", poursuit le parolier.
Tim Rice ajoute que son point de vue est partagé par Roger Taylor, le batteur du groupe, avec qui il s'est entretenu. La biographe de Freddy Mercury, Lesley-Ann Jones, défend depuis plusieurs années cette hypothèse. Le Daily Mail rappelle également que Jim Hutton, le dernier compagnon de Freddie Mercury, avait confirmé cette interprétation à la journaliste avant de mourir en 2010.
Bienvenue sur RTL2
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte