David Byrne et Brian Eno, étaient les rois de la new wave américaine avec leur groupe Talking Heads. Ils proposaient une richesse sonore extraordinaire qui fait encore près de 35 ans après figure de "crème de la crème" de ce qu'a proposé ce mouvement musical.
This Must Be The Place (Naïve Melody) se retrouve sur Speaking In Tongues, le 5e album du groupe sorti en 1983. C'est une des rares chansons d'amour du groupe… un sujet peut abordé par David Byrne, car beaucoup trop massif selon lui. Les paroles sont une suite de phrases sans qualité narratives particulières mais portent une émotion assez fortes considérant la rareté de cette emotion amoureuse dans leur œuvre.
Le morceau s'appelle This Must be the place, naive melody et cette mélodie naïve se retrouve surtout dans le fait que la basse et la guitare suivent le même enchainement d'accords tout au long du morceau, ce qui ne se fait jamais et pourtant c'est ce qui va donner la légèreté au morceau, comme un amour pétillant et simple…
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.