1. Accueil
  2. Évènements
  3. VIDÉO - Foals dans #LeDriveRTL2
1 min de lecture

VIDÉO - Foals dans #LeDriveRTL2

REPLAY - Écoutez ou réécoutez #LeDriveRTL2 de Eric Jean Jean du 02 novembre 2016.

Yannis Philippakis du groupe Foals lors d'un Cooncert Très Très Privé à l'Olympia la 19 juin 2013
Yannis Philippakis du groupe Foals lors d'un Cooncert Très Très Privé à l'Olympia la 19 juin 2013
#LeDriveRTL2 du 02 novembre 2016
11:49
Eric Jean-Jean & Bertrand Laidain

Le 19 juin 2013 à l'Olympia,  c'était un Concert Très Très Privé un plateau magnifique avec Lou Doillon, Dido, Texas, Skip The Use et les anglais de The Foals que le grand public avait découvert cet année là. Ils viennent d'Oxford et venaient de sortir leur troisième disque, Holy Fire, un disque trépidant, et sur scène le chanteur guitariste du groupe Yannis Philippakis dégagait une énergie animale, jugez plutôt :

Steppenwolf "Born To Be Wild"

Morceau de 1968, du groupe canadien Steppenwolf qui a vendu plus de 25 million d'album à travers le monde. En partie grâce à ce morceau. Il figure comme le premier morceau heavy metal de l'histoire. Mais surtout il a créé cette image du biker, sur sa moto sans casque à travers les paysages incroyables nord-américain…

C'est un peu avec cette idée d'ailleurs que le morceau est né alors que Mars Bonfire, le frère du batteur du groupe vient de s'acheter sa premiere voiture, une Ford Falcon, et se ballade sur Hollywood Boulevard il voit une publicité pour une moto s'échappant d'un volcan en éruption avec comme slogan "BORN TO RIDE".

Le morceau va naitre rapidement deviendra le succès du groupe puis sera évidemment associé au film Easy Rider… Peter Fonda, Dennis Hopper roulant à travers les États-Unis. Ils étaient nés pour être sauvages ! Un film générationnel et sociétal qui marque la fin du mouvement hippie aux États-Unis et un certain renouveau dans les productions hollywoodienne : on peut faire de bons films avec peu de budget et des réalisateurs avant gardistes.

L'équipe de l'émission vous recommande
À lire aussi

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/