C'est Diane Warren, que l'on surnomme la "reine de la ballade" qui a écrit ce morceau, à l'origine pour Céline Dion. Un morceau qui fut finalement adoptée par Aerosmith et s'est retrouvé sur la bande originale du film Armageddon de Michael Bay sorti en 1998, avec Bruce Willis, Ben Affleck, Billy Bob Thorton et Liv Tyler, fille de Steven, chanteur d'Aerosmith..
Diane Warren est l'auteur derrière les plus grandes chansons de Whitney Houston, Toni Braxton, Céline Dion… On peut dire qu'elle s'y connait rayon émotion. Et pour rajouter cette émotion qui nous fait systématiquement chanter, monter les larmes aux yeux et se dresser les poils sur les bras, on y rajoute un orchestre de 52 instruments. On ne les voit pas dans le clip de la chanson, qui est un mix d'images du film et du groupe qui joue, ou justement Steven Tyler pour l'anecdote ne pouvait pas bouger puisqu'il s'était cassé les ligaments croisés du genoux quelques jours avant le tournage.
Si le film a été très mal reçu par la critique, c'est le majeur problème des films catastrophe et de leurs scénarios tirés par les cheveux… Le morceau d'Aerosmith lui a été un franc succès et a permis au groupe d'être pour la première fois de sa carrière #1 des charts internationaux pendant plus d'un mois. Au fait est-ce qu'il n'aurait pas été plus logique que la NASA entraîne des astronautes à forer plutôt que d'apprendre à des foreurs pétroliers à devenir des astronautes ?
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.