1. Accueil
  2. Évènements
  3. Foster The People : "Pumped up Kicks" le tube de l'année 2011
1 min de lecture

Foster The People : "Pumped up Kicks" le tube de l'année 2011

REPLAY - Écoutez ou réécoutez #LeDriveRTL2 de Stéphanie Renouvin, Mathilde Courjeau du 1er mai 2017.

Foster-the-People-foster-th
Foster-the-People-foster-th
#LeDriveRTL2 du 01 mai 2017
17:39
Stéphanie Renouvin & Bertrand Laidain

Foster The People - Pumped up Kicks

C'est le tube de l'année 2011 et une première pour ce groupe de rock indépendant californien emmené par Mark Foster. Le leader de Foster The People est un musicien spécialisé dans les jingle de publicité quand il forme le groupe. C'est aussi ce qui explique l'efficacité musicale du morceau, ce sentiment immédiat de la mélodie qui reste en tête. C'est dans son propre studio qu'il a tout enregistré, tous les instrument lui même et qu'il a mixé le morceau sur le logiciel Logic Pro en une seule journée. C'est bien cette version-là qui passe à la radio et qui est sur le disque. Un morceau sautillant et aux ondes positives bien qu'inspiré par les tueries à répétitions dans les groupes scolaires américain.

Les paroles décrivent donc les pensées meurtrières d'un jeune homme en difficulté… qui jalouse les "pumped up kicks" des autres adolescents… les "pumped up kicks", en traduction approximative ça donnerait "baskets trop stylées". "Pumped up" pour gonflées… en référence aux baskets de Reebook qui se gonflent avec la languette. Un morceau qui a amené Mark Foster et son groupe à s'engager contre la vente libre d'armes aux USA.

L'équipe de l'émission vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire