1. Accueil
  2. Évènements
  3. "Wonderwall" le titre d'Oasis que tout le monde rêve d'avoir écrit
1 min de lecture

"Wonderwall" le titre d'Oasis que tout le monde rêve d'avoir écrit

REPLAY - Écoutez ou réécoutez #LeDriveRTL2 de Stéphanie Renouvin, Mathilde Courjeau du 01er juin 2017.

Oasis
Oasis
#LeDriveRTL2 du 01 juin 2017
00:17:24
Stéphanie Renouvin & Bertrand Laidain

Oasis "Wonderwall"

Le morceau qui a lancé la carrière internationale d'Oasis et qui reste un classique de reprise au coin du feu pour apprenti folkeux. Un morceau né en 1995 un après-midi pluvieux au Rockfield studios, celui la même qui avait vu naitre Bohemian Rapsody de Queen. C'est Noël Gallagher qui l'a écrite et qui devait la chanter mais la voix pleine de cigarettes de Liam Gallagher s'y prêtait mieux, alors qu'il l'a détestait, comme tout ce que son frère a toujours fait de toutes façons.

Ce qui n'a pas empêché le groupe de finaliser le morceau en studio en seulement 6h. Le morceau est selon les rumeurs à sa sortie au sujet de l'ex-compagne de Noël, ce qu'il a réfuté dans une interview quelques années plus tard, expliquant qu'il s'agissait d'un ami imaginaire et que Wonderwall c'était tout et rien à la fois, que tout le monde l'a en lui ce "Wonderwall". The Edge de U2, Lars Ulrich de Metallica et même Alex James de Blur ont tous dit qu'il s'agissait de la chanson qu'ils auraient aimé avoir écrit.

L'équipe de l'émission vous recommande
À écouter aussi

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.