1 min de lecture

Le train de vie extravagant du secteur public

REVUE DE PRESSE - L'équipe du Grand Morning s'est intéressée aux frais de bouches de nos élus. Les repas qu’ils dégustent mais que nous payons.

repas d'affaires

Jules Roy

Il semblerait que nos élus aiment bien partager de bonnes tablées. C'est en tout cas ce qu'on apprend dans le magazine Capital.

Prenons l'exemple du maire de Lambersart (nord) Mr Daubresse . Il y a quelques années , ses opposants ont dévoilé ses notes de restaurant , 1200 euros par mois en moyenne. Aux menus : tournedos poêlé aux baies roses, foie gras maison et grands vins. Des chiffres qui ne l'ont pas empêché d’être réélu.

Un patron d’un Urssaf a lui aussi été épinglé lors d'un audit pour «  niveau élevé de frais de bouche » ou des mets servis au  ministère de l’économie. Il faut savoir qu'à Bercy, si l’on fait partie des quelques cadres qui ont accès à la table de «  L’Hôtel des ministres », on peut déguster des volailles du très chic «  Coq St Honoré » qui fournit les restos étoilés ou les fromages d’Eric Lefebvre, meilleur ouvrier de France, le tout dans un menu facturé 9,50 euros.

Sinon, au Sénat l’ancien Président avait imposé des menus jugés un peu fades mais depuis l’arrivée de Gérard Larcher, c’est le retour des gibiers, des  viandes grasses et des grands crus pour seulement 16,45 euros.

À lire aussi

Tout ça forcément, c'est un peu plus alléchant que le menu de votre cantine.
 
Source : Capital

En Direct

/

Bienvenue sur RTL2

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte