1 min de lecture

Le top des excuses incroyables au volant

Vous cherchez toujours des excuses quand vous vous faites arrêter en voiture ? Sachez qu'il y a pire que vous. Les conducteurs pris la main dans le sac débordent d'imagination pour éviter le PV. Un motard a compilé le meilleur dans un livre.

contrôle de police

Jules Roy

Pendant 11 ans, Alexandre Despretz un motard de la police nationale a traqué les infractions des automobilistes. Rien d'extraordinaire, sauf qu'il a eu la bonne idée de noter sur un calepin, les anecdotes et les excuses les plus originales des conducteurs. Il a compilé le meilleur dans un livre, "les bonnes excuses des mauvais conducteurs" (éd du Cherche Midi).

Entre ceux de mauvaise foi et les têtes en l'air, ils sont prêts à tout pour échapper aux PV. Ils sont tous au moins autant inspirés que cet homme, garé sur une place handicapé et qui court vers les policiers en disant : "mais je suis presque handicapé, j'ai 75 ans ! "

D'abord, ceux qui ont toujours une explication rationnelle, comme cet homme en état d'ivresse : "Je ne comprends pas, je n'ai pas bu depuis 4 ans. Je suis sûr que c'est parce que j'ai travaillé dans une imprimerie. On utilise de l'alcool à brûler et j'ai dû trop en inhaler…".

Ensuite, il y a ceux qui subissent les éléments comme cet homme qui vient de griller un stop : "j'ai été poussé par le vent".

À lire aussi

Il y a aussi ceux qui ne respectent pas le code de la route parce qu'ils n'ont pas le choix. Comme cet homme à qui on signale qu'il roule un peu vite et qui répond : "excusez-moi, je ne voulais pas laisser refroidir le Mc do de mes enfants"

Sinon, ceux qui cumulent. "Bonjour Madame, vous n'avez pas vu le feu ?", "bah non, j'étais au téléphone."  

Enfin, il y a les hors concours. "Pourquoi n'attachez-vous pas l'enfant derrière ?", "bah ce n'est pas le mien, je l'attache pas"…ou alors cette femme qui n'attache pas sa ceinture parce qu'elle vient de se faire refaire les seins.

Mais la palme revient à cet homme sans ceinture qui explique qu'il ne l'a met pas "parce que d'habitude il roule…à scooter" !

Source: Le Parisien

En Direct

/

Bienvenue sur RTL2

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte