Il faut bien l'admettre, le chauffage éteint et les arbres en fleurs, ça ne fait pas très mois de novembre. C'est comme ça depuis début 2015. Selon l'Agence américaine océanique et atmosphérique (NOAA), ces dix premiers mois ont été les plus chauds jamais enregistrés depuis le début des relevés de températures en 1880. Jusqu'à 12 degrés au-dessus des normales de saison en novembre.
C'est ce qu'on apprend ce matin dans " Le Parisien aujourd'hui en France ". Dans la ville de Saint Jean de Luz il faisait même 29 degrés le 8 novembre dernier.
En revanche, cet élan de chaleur est bientôt terminé. Dès ce week end la température va chuter et on va ressortir les gros pulls, les manteaux et les bonnets.
Mais ce dont on se rend moins compte c'est que cette chaleur dérègle notre environnement. Prenons les moustiques par exemple. Ils ne sont toujours pas entrés en hibernation et continuent à nous chauffer les oreilles dans le sud et même à Paris. Toujours du côté des anomalies, les rosiers continuent à fleurir.
Enfin, un des effets indésirables de la chaleur, c'est que la gueuze, bière belge à fermentation naturelle a du mal à être brassée. Le retour du froid devrait arranger ce léger problème de bière chaude.
Bienvenue sur RTL2
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte